Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : la Monusco annonce la reprise des vols nocturnes pour des exercices militaires

2022-10-29
29.10.2022
2022-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/helicopter_monusco_22_02144.jpeg -

La Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) annonce la reprise des vols nocturnes, une activité qu’elle considère ”de routine sur la zone” en vue de permettre aux pilotes de se familiariser avec celle-ci.

Au cours d’un point de presse tenu à Bunia, chef-lieu d’Ituri, ce vendredi 28 octobre, le numéro un de cette organisation indique que la maîtrise de la zone survolée va les préparer à  appuyer les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) engagées aux combats ou à évacuer les blessés au front. Ces exercices, ajoute-t-il, qui vont se dérouler dans les zones ciblées, visent également à prévenir la désinformation à laquelle se livrent certaines personnes afin de ternir l'image de la Monusco.

"Ce sont juste des exercices continus, ça permettra aux pilotes de maîtriser le terrain et nous le faisons avec toute transparence en communication avec l'ensemble de dispositifs chargés de la sécurité au niveau national", a dit  Marc Karna Soro, chef de bureau de la Monusco/Ituri.

Rappelons qu’il y a peu, la population d’Irumu vivant dans la psychose, en proie à l’insécurité permanente, n’a pas apprécié le survol nocturne des hélicoptères de la Monusco.

A ce sujet, la société civile et quelques notables contactés promettent de réagir ultérieurement.



Reagan Lebisabo Kakani à Nyankunde (Ituri)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1029 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Oriental : La situation globale de l’espace Grand Kasaï au centre de la réunion du conseil de sécurité autour du chef de l’État
left
Article précédent Tshopo : plus de 150 familles victimes de dépossession de leurs parcelles par les acheteurs illégaux à Kisangani

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance