Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu/APK : le commissaire provincial a.i de la PNC révèle les stratégies pour venir à bout du banditisme à Bandundu 

2022-10-28
28.10.2022
2022-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/kwilu_cons_securite_22_02141.jpg -

Le commissaire a.i de la Police nationale congolaise (PNC) a répondu à l’invitation de l’Assemblée provinciale du Kwilu (APK), lui adressée  ce vendredi 28 octobre, portant sur l’insécurité grandissante en province.

Reçu par le vice-président Paulin Kiyankayi, le colonel Kabwe, au sortir de l’audience, s’est réservé d’exposer le contenu de leur échange ou encore des stratégies élaborées pour venir à bout du phénomène kuluna qui prend de l’ampleur dans la ville.

”[...]J'ai donné mon point de vue et des stratégies que nous avons arrêtées pour lutter contre cela", s’est-il contenté de dire à la presse tout en appelant la population au calme et à la collaboration avec la police pour couper court à cette situation.

”Nous demandons à la population de collaborer avec sa police parce que ces gens qui opèrent, ces Kuluna là, le font sur les rues, quartiers où il y a les chefs, la population qui les voit, ils doivent dénoncer", a-t-il renchéri.
 
Notons que cette invitation fait suite aux nombreuses plaintes reçues de la part des élèves et de la population de Bandundu-ville. Elles attestent qu’à la journée du 27 octobre 2022, une école appelée saint Joseph, une deuxième école à côté de l'ISP Bandundu et une paroisse de sainte Marie dans la même ville auraient été encerclées par des inciviques appelées généralement Kuluna.

Par ailleurs, cette invitation concernait également le ministre provincial de l'Intérieur. Ce dernier ne s'est pas présenté moins encore son représentant. Selon les informations en notre possession, le ministre provincial de l'intérieur serait en mission de service à Kinshasa.

 

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kindu : la population réclame la tenue de l’élection de gouverneur
left
Article précédent Kasaï Oriental : La situation globale de l’espace Grand Kasaï au centre de la réunion du conseil de sécurité autour du chef de l’État

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance