Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya: « On ne peut rien faire au sein de l’Union sacrée sans se référer à l’UDPS »

2022-10-25
25.10.2022
2022-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/augustin_kabuya_siege_udps.jpg -

Après son passage dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a rendu compte à ses partisans, la quintessence de son périple qui s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti.

Devant sa base dimanche 23 octobre, Augustin Kabuya a réitéré sa détermination à offrir au Chef de l’Etat un second mandat avec une majorité parlementaire écrasante.

Cependant, il a tenu cette occasion pour assouplir les tumultes qui règnent au sein de l’Union sacrée, initiée par le Chef de l’Etat après la rupture de la coalition FCC-CACH. Et rien ne peut passer sans l’aval du parti présidentiel au sein de cette plate-forme.

« L’initiateur de l’Union Sacrée, c'est le Chef de l’Etat. On ne peut rien faire au sien de l’Union sacrée sans se référer à l’UDPS. L’UDPS est le pilier important dans l’Union sacrée », a dit le SG de l’UDPS.

A cette même circonstance, Augustin Kabuya a appelé les siens à soutenir ceux qui sont dans l’Union sacrée, car soutenant le Président de la République.

« Soutenez ceux qui sont dans l’Union sacrée parce qu’ils soutiennent le Chef de l’Etat. Pour résoudre des problèmes, le Chef de l’Etat ne passera ni par l’Assemblée Nationale et autres institutions pour régler des problèmes. Il a les prérogatives de prendre des décisions. Pour le moment, nous somme dans l’Union Sacrée, acceptons les amis qui sont avec nous », a-t-il conclu à ce sujet.

Cette mise au point intervient quelques jours après la convocation du Ministre des Transports Cherubin Okende par la chambre basse du parlement, et qui, de surcroît, a vu sa motion être rejetée par les élus nationaux.

Après Kisangani, le chef de l’administration de l’UDPS prendra le cap pour Lubumbashi dans le Haut-Katanga afin de sensibiliser sa base en prélude des élections générales prévue en 2023.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2024 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.10.2022 à 15:53
Manger c'est le chien c'est la sorcellerie, le chien est comme un etre humain, quand tui manges le chien , tu mages un etre humain. Ils ne sont pas normaux ces Kasaiens.

Réagir

3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 25.10.2022 à 15:16
Kabuya sans niveau d'etudes confond le president de la republique et l'UDPS kiekiekiekie manger le chien est mauvais La chicotte a frappe fort dans l'UDPS apres de victoire de Katumbi sur Tshilombo a l'AN sur le ministre Okende 2023 est une pillule amer pour l'UDPS et ils sont hors jeu goodbye Tshilombo jouissance et incompetent 285 voyages pour 2 500 000$ par voyage incroyable disait Noel Tshiany qui n'a jamais vu ca au monde meme Magellah n'a jamais fait ca les belges avaient raison sir les Luba

Réagir

10
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Makutano 8 : Vital Kamerhe s’oppose à tout mixage au sein de l’armée
left
Article précédent Conflit Rwanda-RDC : « Votre faux nationalisme n’est pas suffisant pour changer l’issue de la guerre »(Shekomba)

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Politique João Lourenço à la SADC : « Nous oeuvrons pour un accord de paix définitif entre la RDC et le Rwanda »

18.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance