Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Installation de la commission spéciale pour auditionner Sesanga et Kasekwa sur le dossier 21.000 USD : quelques députés dont Ados Ndombasi dénonce la dictature du bureau Mboso

2022-10-12
12.10.2022
2022-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/ados_ndombasi_22.png -

Ados Ndombasi

Les réactions n'ont pas tardé après l'installation de la commission spéciale devant auditionner les députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa concernant leurs affirmations sur les émoluments des élus nationaux. Les noms des membres de ladite commission n'ont pas été dévoilés à cinq jours du début de leur travail. Très indigné, le député Ados Ndombasi dénonce la dictature du bureau Mboso.

"Je suis triste. Nous avons des choses plus importantes à traiter dans ce pays, entre autres les problèmes relatifs à l'insécurité alimentaire, l'insécurité dans l'est de la RDC. Deux collègues se sont exprimés. Vous voyez aujourd'hui comment toute une assemblée s'oppose à ces deux collègues qui se sont exprimés librement. Nous disons non à la dictature qui est installée par le président Mboso au niveau de la chambre basse", a-t-il dit visiblement indigné.

Ados Ndombasi voit par ailleurs d'un mauvais oeil la mise en place d'une commission spéciale pour statuer sur le dossier alors qu'il y a un comité des sages qui peut faire ce travail. Malgré la tournure peu rassurante que prend ledit dossier, Ados Ndombasi a réitéré son soutien à ces deux députés.

Rappelons que les députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa ont, après le tweet de l'opposant Martin Fayulu, confirmé au travers de leurs différentes sorties médiatiques que les élus nationaux perçoivent 21.000 USD au titre des émoluments. Ces déclarations avaient suscité une vive polémique tant dans la classe politique qu'au niveau de la chambre basse du parlement.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2097 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 12.10.2022 à 18:19
Pourquoi Trop d'agitation, Voici une commission mise en place, si les 500 deputés de la chambre basse touchent 21 milles bales, Hon. Sessanga a le pourvoir d'obtenir toute information qu'il veut auprès de la Banque commerciale ou l'argent transit, d'ailleurs j'ose croire lui-même a touché la dite Somme, Monsieur place au pièces comparables, nous vous de preuves matérielles de tes déclaration !

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Liviot @8TD2RHX   Message  - Publié le 12.10.2022 à 17:30
Les députés suédois gagnent environ 6 900 dollars US (environ 3,6 millions de francs CFA) par mois Ils bénéficient d'une gratuité des transports publics. Mais contrairement à ceux de nombreux autres pays, ils n'ont pas de voiture de fonction, ni chauffeur "Nous sommes des citoyens ordinaires", a déclaré un jour à la BBC un député du Parti social-démocrate, Per-Arne Hakansson.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.10.2022 à 09:01
Mboso est en train de "LITTÉRALEMENT" détruire Félix par ses comportements Pas du tout démocratique.

Réagir

12
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 2023 : La dynamique autour de Mukwege s’amplifie
left
Article précédent Au moins 35 députés pro-Katumbi se désolidarisent de la ligne du Parti « Ensemble pour la République » après les déclarations de Kamitatu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 20 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance