Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Chine, Tchad, Soudan… : Kabila nomme de nouveaux ambassadeurs !

2015-07-07
07.07.2015 , Kinshasa
Politique
2015-07-07
Ajouter aux favoris
Le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a rendu public une série d’ordonnances présidentielles hier, lundi 6 juillet 2015. C’est sur les ondes de la Radio télévision nationale congolaise, RTNC, que la nouvelle a été diffusée au cours de l’édition du journal télévisé de 19 heures. Cela, par la lecture desdites ordonnances.

A travers ces six dernières ordonnances, le chef de l’Etat nomme un représentant permanent à l’Organisation des Nations-Unies et cinq ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.

Le diplomate Zénon Mukongo Ngay, ancien ministre conseiller et conseiller juridique au sein de la mission permanente de la Rd Congo auprès des Nations-Unies est désormais nommé représentant permanent pour le compte du Congo-Kinshasa à l’ONU. Xavier-Honoré Kati est lui désigné comme étant ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Congo-Kinshasa au Tchad. Le diplomate René Ilume Tembele qui a été à la tête d’une mission Rd Congolaise au Sud Soudan en 2014, y est nommé comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire.

Maitre Symphorien Mutombo Bakafwasenda, ancien gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, ministre honoraire et ancien vice-Premier ministre de la Sécurité et Défense du gouvernement Muzito, doit se rendre au Brésil où il devra désormais représenter son pays.

Henry Mangaya Yange Mandoa est lui nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Royaume du Maroc de Mohammed VI. Par ailleurs, Jean-Charles Okoto Lolakombe est à présent l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la République populaire de Chine.

C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement Sama: «25% des membres sont des Kasaïens », regrette le député Léon Nembalemba
left
Article précédent Dissolution de l’Assemblée nationale : une arme de Félix Tshisekedi pour résoudre le blocage institutionnel !

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance