Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: une nouvelle incursion des hommes armés signalée dans le territoire de Shabunda

2022-10-05
05.10.2022
2022-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/Shabunda-nouvelle-incursion.jpg -

Des hommes armés non autrement identifiés ont signé une incursion, la matinée de ce mardi 4 octobre en pleine forêt de Geuza et Lwigi, à l’endroit communément appelé Kagulu, dans le groupement de Baliga, chefferie de Bakisi, en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, ces malfrats ont kidnappé 7 personnes, et ont ravi tous les biens qu’ils possédaient. C’est notamment des téléphones, de l’or, ainsi qu’une importante somme d’argent.

Ces bandits étaient en possession de deux armes de type AK47 et fusil de chasse. Ces victimes ont été relâchés quelques heures après par ces hommes armés, qui sont retourné dans la forêt à Geuza sans être inquiétés.

La Société Civile locale interpelle les autorités ayant en charge la sécurité d’initier une opération de traque de ces malfrats, afin que la paix soit rétablie dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Signalons que cette énième incursion des hommes armés dans cette entité intervient un mois après qu’un policier et un militaire aient été appréhendés en septembre, entre Tukumbi et Mulungu, entrain de ravir des biens à des passagers. Ces derniers avaient été arrêtés à Mulungu pour répondre de leurs actes.

Isaka Kijana
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : une maladie non encore identifiée décime des chèvres à Rutshuru
left
Article précédent Kalehe : le ministre de l’Intérieur reconnait le Mwami Venant Amisi Kitenge Mwandula comme Chef de Chefferie de Buloho

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance