Société
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a fermement condamné, samedi, l’attaque ayant visé une base opérationnelle de la mission onusienne en République démocratique du Congo, tout en appelant les autorités congolaises à enquêter sur cet incident qui a coûté la vie à un casque bleu pakistanais.
« Le SG condamne fermement l’attaque, survenue le 30 septembre, contre une base opérationnelle de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) à Minembwe, au Sud-Kivu, par des combattants présumés Twirwaneho », a indiqué un communiqué du porte-parole de l’ONU.
Rappelant que les attaques contre les soldats de la paix des Nations Unies peuvent constituer un crime de guerre au regard du droit international, Antonio Guteress a appelé les autorités congolaises à enquêter sur cet incident et à traduire rapidement les responsables en justice.
Il a en outre réaffirmé que les Nations Unies, par l’intermédiaire de son représentant spécial en République démocratique du Congo, continueront à soutenir le gouvernement et le peuple congolais dans leurs efforts pour instaurer la paix et la stabilité dans l’est du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance