Société
Un conseiller à la Présidence de la République au collège des hydrocarbures, Antoine Ababifuanina, a été arrêté ce jeudi 29 septembre 2022 par la Police Nationale Congolaise (PNC), pour viol sur une mineure âgée de 17 ans.
A en croire des sources concordantes, le concerné, qui est Secrétaire National adjoint ayant dans ses attributions l’organisation et implantation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a été auditionné au camp Lufungula situé à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.
De ce fait, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), une structure des droits de l’homme que dirige Me Georges Kapiamba, se dit suivre de près ce cas du Conseiller Antoine Ababifuanina, soupçonné et détenu par la police pour « viol sur mineure ».
Elle renseigne par ailleurs que l’Officier de Police Judiciaire, instructeur du dossier, a rassuré qu’il sera transféré au Parquet ce vendredi, avant de plaider pour qu’il n’ait pas de trafic d’influence.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance