Afrique
Le nouveau président de la République du Kenya, M. William Ruto et son vice-président Rigathi Gachagua, ont prêté serment devant les magistrats de la Cour suprême, ce mardi 13 septembre 2022 au Moi International Sports Centre, Kasarani, Nairobi.
Au total, 20 chefs d’État africains ont assisté à la cérémonie de prestation de serment du nouveau Président du Kenya. Plus de 60.000 kenyans ont pris d’assaut les tribunes du Moi International Sports Centre pour suivre cet événement.
Parmi les dirigeants africains également présents, nous pouvons citer : le président de la RDC Félix Tshisekedi, la présidente tanzanienne Samia Suluhu, le président seychellois Wavel Ramkalawan, le président ougandais Yower Museveni, le président burundais Évariste Ndayishimiye, le président rwandais Paul Kagame, le President du Mozambique Filipe Nyusi et le premier ministre eswatini Cleopas Dlamini.
Le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a également assisté à cette prestation de serment, parmi tant d’autres délégations sur place.
Pour rappel, William Ruto a remporté la présidentielle avec 7,18 millions de voix (50,49%) contre Raila Odinga 6,94 millions de voix (48,85%).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
William Ruto, nouveau président du Kénya, prête serment