Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : une femme condamnée à 8 ans pour le kidnapping d’une écolière

2022-09-10
10.09.2022
2022-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/proces_femme_kidnapping_ecoliere_22.jpg -

Une femme a été condamnée à 8 ans de prison pour le kidnapping d’une écolière. Une condamnation intervenue ce vendredi 9 septembre 2022 après une audience foraine en flagrance organisée par le Tribunal de Grande Instance de Bukavu, au collège Alfajiri.

Poursuivie pour enlèvement d’enfant, vol d’un montant de 100 dollars [dans le plumier de la mère de la victime] et participation à une bande criminelle, Julie Muyumba a été condamnée à 3 ans pour prison, vol simple, et à 5 ans pour « enlèvement d’enfant ».

Le Tribunal a fait le cumul de ces peines, condamnant ainsi cette femme à une servitude pénale de 8 ans.

Dans ce même procès, deux policiers accusés d’être complices de l’infraction d’enlèvement, ont été condamnés à 3 mois. Le TGI a considéré des circonstances atténuantes pour leur cas.

Également poursuivi pour participation à une bande criminelle, le chef de l’avenue Albert Kayabu, M. Bahati Sylvano a été acquitté faute de preuves suffisantes.

Insatisfait de cette sentence, Me Michel Tanganyika, défenseur judiciaire près de tribunal de grande instance de Bukavu et Conseil de la défense, a promis de faire appel au second degré pour solliciter l’acquittement des autres personnes condamnées.

Les parents de l’enfant victime ont eux salué ce verdict, qui selon eux, est une solution pour combattre les cas de kidnapping devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu.

Pour rappel, jeudi 8 septembre dernier, cette femme avait été appréhendée la matinée, en train de vouloir kidnapper une élève de 3ème primaire au Collège Alfajiri de Bukavu.

Trésor Wilondja
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
969 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Force régionale : la société civile opposée au traitement de faveur du M23
left
Article précédent Tshopo : la méningite refait surface à Banalia, 60 cas notifiés dont 15 décès

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 13 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance