Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : trois passerelles disponibles d’ici fin août

2015-06-24
24.06.2015 , Kinshasa
Société
2015-06-24
Ajouter aux favoris
La modernisation de la ville de Kinshasa se poursuit sans relâche. Après l’élargissement du boulevard Lumumba, le Gouvernement que dirige Matata Ponyo, ne lésine pas sur les moyens et vient de lancer l’érection des passerelles le long de cette grande artère pour mettre la population environnante à l’abri des accidents de circulation devenus fréquents suite au non respect du code de la route par les conducteurs.

Au moment où nous diffusons cette information, les matériels devant servir à la construction de ces passerelles sont déjà disponibles sur certains sites et les travaux avancent pour que d’ici fin Août 2015, la population puisse déjà commencer à traverser.

C’est du moins ce qu’on peut retenir des propos du ministre des Infrastructures, Fridolin Kasweshi, lors d’une descente sur le lieu pour se rendre compte de l’évolution des travaux. Le constat est bon au regard des travaux qui sont effectués.

A entendre, le ministre des Infrastructures, seules trois passerelles au niveau de Limete seront prêtes à la fin du mois d’Août. Pour les quatre autres qui seront érigées sur le long du même boulevard mais au niveau du district de la Tshangu, les travaux se poursuivront progressivement.

La grande question que l’opinion ne cesse de se poser est celle de savoir si la population aura la latitude de les utiliser fréquemment ? Surtout quand on sait que la plupart des Kinois n’ont pas cette culture. Pour certaines personnes, ça sera la première fois pour elles de se retrouver suspendues à une certaine hauteur pour traverser une voie routière, vont-elles jouer le jeu ?

La commission nationale de prévention routière (CNPR) a donc un grand rôle à jouer à ce sujet. C’est par des campagnes de sensibilisation, estiment certains observateurs, que les bénéficiaires pourront accepter d’utiliser cet ouvrage en toute responsabilité.

Pour d’autres, l’initiative est bonne car ces passerelles permettront également de mettre un terme aux embouteillages qui se créent à certains endroits où piétons et conducteurs des véhicules se bousculent pour se frayer un chemin malgré les feux de signalisation. Les piétons cherchant à traverser et les conducteurs cherchant poursuivre leurs courses avec toutes les conséquences que cela peut comporter.

Conformément au programme arrêté, il est prévu la construction de sept passerelles au total le long du boulevard Lumumba. Trois seront placées à Limete respectivement aux niveaux de la 1ère rue, de la 7ème rue et de la 13ème rue. Par contre, quatre seront construites à la Tshangu, précisément aux niveaux de Débonhomme, de quartier 1 et de Pascal.

Le souhait de tout le monde, une fois que ces ouvrages mis à la disposition de la population, est de voir les bénéficiaires en faire un bon usage pour espérer à sa pérennité.


C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A l'occasion de la journée nationale du poisson, le ministre Kabwe Mwehu appelle au développement de la filière piscicole en RDC
left
Article précédent Mukwege exige une législation plus ferme pour encadrer les minerais de conflit

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance