Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : les autorités annulent le délai du recouvrement forcé de l’Impôt Personnel Minimum

2022-09-07
07.09.2022
2022-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/bukavu_commune_de_kadutu_22.png -

Le délai fixé au 20 septembre prochain pour le recouvrement forcé de l’Impôt Personnel Minimum (IPM) dans les trois communes de la ville de Bukavu, vient d’être annulé ce mardi 6 septembre 2022. L’information est contenue dans un communiqué conjoint rendu public, et signé par les bourgmestres des communes de Bagira, Kadutu et Ibanda.

« Les bourgmestres des communes de Bagira, Kadutu et Ibanda, après concertation, informent la population de la ville de Bukavu, que le délai fixé au 20 septembre prochain pour le recouvrement forcé de l’Impôt Personnel Minimum dans trois communes, -relativement à leur communiqué diffusé le 28 août dernier- est annulé », indiquent-ils.

Selon l’esprit de ce communiqué consulté par Laprunellerdc.info, le paiement de l’impôt n’est donc pas annulé, mais juste son recouvrement « forcé ». Car dans un communiqué signé le 28 août dernier, ces bourgmestres avaient indiqué que « toute personne majeure ne présentant pas son livre et timbre d’impôt se verra interdit de circuler dans toutes les trois communes de la ville de Bukavu à partir du 25 septembre 2022 ».

Une décision qui a été contestée par des forces vives locales, qui ont estimé que bien que cet impôt soit légal, son non-paiement ne devrait donner lieu à aucune interdiction de circuler.

Trésor Wilondja
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : 4 morts dans l’écroulement d’un mur à Bukavu
left
Article précédent Kinshasa : 7 personnes succombent suite à un accident de circulation à Ngaliema

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance