Science & env.
« L’Afrique a besoin de 36 milliards USD par an pour faire face au changement climatique », a indiqué lundi 5 septembre le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Il l’a dit au cours du Sommet mondial sur l’adaptation de l’Afrique tenu à Rotterdam (Hollande).
A l’initiative du Centre mondial de l’adaptation avec la collaboration de l’UA, la BAD et le FMI, ce forum a été organisé en prélude de la COP 27, prévue en novembre prochain en Egypte.
Félix Tshisekedi a regretté que l’Afrique ne perçoit que 6 milliards pour lutter contre le changement climatique.
Le président de la République a également noté, avec regret, l’absence des pays pollueurs dans ces assises.
A la tribune de ce sommet de Rotterdam, Félix Tshisekedi a rappelé que la RDC reste « un pays solution » pour aider le monde à résister au changement climatique.
Pour lui, la RDC est consciente de sa responsabilité pour le présent et l’avenir de l’humanité face au changement climatique.
Plusieurs autres dirigeants africains et du monde ont pris part à ce sommet, notamment l’actuel président de l’Union africaine et président du Sénégal, Macky Sall, celui du Ghana, Akufuo-Addo et l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon.
Ce Sommet mondial sur l’adaptation de l’Afrique a été placé sous le thème : « réchauffement climatique ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République