Economie
"La République démocratique du Congo a reçu deux propositions pour les trois blocs de gaz pour lesquels elle octroie des licences", a déclaré le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu Ntubuanga lors d'une conférence à Dakar jeudi.
Il n'a pas fait plus de commentaires sur les blocs pétroliers congolais qui sont également mis aux enchères, mais a déclaré que l'exploration de ces blocs suivrait les directives environnementales.
La RDC parmi les principaux producteurs mondiaux de pétrole
En fin juillet 2022, le pays a lancé des appels d’offres sur 16 blocs pétroliers et 3 gaziers estimée à 22 milliards de barils et à 66 milliards de m3 en réserves gazières, qui si exploités de manière rationnelle, "pourraient hisser la RDC parmi les principaux producteurs mondiaux de pétrole", affirme le ministère des hydrocarbures.
Ils sont repartis dans 3 bassins sédimentaires : le bassin côtier d’une superficie de 6000 km2; le bassin de la cuvette centrale compte 800 000 km2; auquel s’ajoute le bassin de la branche ouest du Rift est africain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance