Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bintou Keita : « L’hostilité envers la Monusco affecte la capacité de l’ensemble du système de l’ONU »

2022-08-30
30.08.2022
Politique
2022-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/bintou_keita_220.jpg -

Bintou Keita, Représentante du Secrétaire général de l’organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo

La Représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Bintou Keita, qui séjourne depuis lundi 29 août, à Beni, a déploré les manifestations anti-Monusco vécues ces dernières semaines au Nord-Kivu. Elle estime que ces hostilités ont eu un impact négatif sur la capacité de travail des agents du système des Nations-Unies.

« Au regard de l’hostilité constatée pendant plusieurs semaines et la continuation des menaces sur les réseaux sociaux, je pense qu'en tant qu'agent habilité pour la sûreté et la sécurité, c’est important d’être prudent, sachant que l’impact de la situation vécue a été traumatisante non seulement pour la population elle-même, mais aussi pour les personnes qui travaillent au sein de la mission", a déclaré Bintou Keita.

La représentante du secrétaire général des Nations Unies note que la situation d’hostilité envers le personnel de la Monusco a impacté et affecté la capacité de l’ensemble du système des Nations-Unies que ça soit les acteurs du développement ou des acteurs humanitaires.

Dans la semaine du 25 au 31 juillet dernier, une trentaine de civils et trois casques bleus ont été tués dans quelques villes de l’Est de la RDC touchées par ces violentes manifestations. Les manifestants qui ont aussi pillé et vandalisé les installations onusiennes, exigaient le départ de la Monusco accusée d’avoir failli à sa missison de stabiliser le Congo, particulièrement sa partie Est minée par des groupes armés.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2864 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 01.09.2022 à 05:45
En tant que Maman. Tu devrais compatir au genocide congolais. A moins que tu dises au monde que le sang congolais n’est le sang d’un être humain. La population pleure ses morts pendant plus de 20 ans. Ayez pitié d’elle. Comment réagira tu si tous les membres de ta famille sont tues par les terroristes en présence de la Monusco? Soyons humains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili YABATU @8GWT3ZJ   Message  - Publié le 01.09.2022 à 00:35
La MONUSCO est sans vergogne ! Que la MONUSCO parte tout simplement. Vous nous distrayez pour rien ! Plus de 20 ans que vous comptez les morts à l'Est de la RDC ! Vous n'arrivez même pas à dissuader les terroristes ! On vous a vu avec les tenues des FARDC il y a quelques années on ne sait pourquoi ! Vous constituez un autre "Groupe Armée" qui tue les civiles à l'Est puis vous présentez vos tristes condoléances aux familles des victimes! Non ! Partez s'il vous plait !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 30.08.2022 à 19:34
C'est simple Bintou: Ton pays le Mali a plus besoin de ton "expertise" que la RDC dans laquelle toi et tes touristes vous la coulez-douce en protegeant les interets des groupes miniers Europeens, Americains, Australiens, Canadiens, et Chinois. Ce sous couvert bidon de "protection des civils" se faisant faucher chaque jour. On est pas dupe. Dans tes multiples reunions avec le molasson Sama Lukonde, tu t'assures tjrs. d'avoir dans la salle les ministres de Mines et du Portefeuille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.08.2022 à 17:10
RDCMonPays, madame Keita est guineenne de Konakry. Elle n'est pas malienne!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 30.08.2022 à 16:58
Mme Keita, ton propre pays d'origine le Mali a chassee tous les occidentaux et pour ton bonheur personnel veut continuer a faire souffrir des milieux pour vos interets. 22ans incapable de stabiliser et securiser la rdc. Vous pouvez plier vos baggages au lieu de continuer a resister pour enveniner la situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.08.2022 à 15:19
Y-a-t-il des monusco dans tous les pays ailleurs où opèrent les autres agences des nations unies? Sûr que non! Alors, que mama cesse de plaider de la part de ces autres agrnces des nations unies. D'ailleurs, comment ces autres agences operaient avant que la monusco/monuc soit créé. Go home mum, go home!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.08.2022 à 15:18
Madame, je vois pas ce qui vous empêche de QUITTER LA RDC surtout la BOURDE DES MILITAIRES DE LA MONUSCO À KASINDI qui se sont comportés en véritable "ENVAHISSEURS" sur TERRAIN CONQUIS qu'en "militaire de la paix(EN TUANT ET BLESSANT LES CONGOLAIS DE CETTE RÉGION LÀ). Alors CASSEZ-VOUS tout simplement madame et déployer vos forces ailleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Akap @4PAF9U9   Message  - Publié le 30.08.2022 à 15:06
Mme Bintou, on dirait vous vous trompez d'époque. Du point de vue d'un congolais lambda, votre place est à New York. Les congolais ne veulent plus de vous, après 23 années d'incapacité de restaurer la paix; c'est à se demander si cela n'est à votre avantage, à tous points de vue. Un conseil gratuit:" Faites otre baluchon, y en a marre!!!"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère @N4C2VYX   Message  - Publié le 30.08.2022 à 14:49
nous ne sommes pas des imbeciles , nous savons quel role joue la monusco,si pas les missions des nations unies partout dans le monde ,"no war, no job" ,nous avait un militaire de cette mission à la province oreientale. la monusco est là pour enrichire les occidentaux et non dans l'interet de notre pays . partez svp !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : La hausse du prix de carburants impacte négativement le transport en commun dont la course passe de 500 à 1000 FC
left
Article précédent Rétrocession: 1.456,0 milliards de CDF rétrocédés aux provinces et Entités territoriales décentralisées en sept mois

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance