Société
La Haute Cour militaire vient d'accorder la liberté provisoire à François Beya pour des raisons strictement humanitaires. Bien avant la sentence, le ministère public avait pris acte du rapport médical de l'ex-conseiller en matière de sécurité du Président de la République, Felix Tshisekedi.
Selon ledit rapport, l'Etat de santé de François Beya, accusé pour complot contre le Chef de l'Etat, nécessite des soins de santé à l'extérieur du pays.
Il faut noter que quatre prévenus dans le même procès ont vu leur demande de liberté provisoire rejetée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
François Beya