Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Thierry Monsenepwo repond à Franck Diongo : "La gratuité de l'enseignement à sauvé plus de cinq millions d'enfants jadis exclus du circuit scolaire"

2022-07-21
21.07.2022
Société
2022-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/monsenepwo_jean_thierry_220.jpg -

Thierry Monsenepwo

Lors de sa conférence de presse du mercredi 20 juillet, Franck Diongo a farouchement critiqué la gestion de Félix Tshisekedi à la tête du pays. Il a souligné que la gratuité de l'enseignement de base a complètement échoué. Des propos que Thierry Monsenepwo rejette en bloque en martelant que c'est grâce à la gratuité de l'enseignement que plus de cinq millions d'enfants ont retrouvé le chemin de l'école alors que jadis, ils étaient en dehors du circuit scolaire.

"J'ai le bonheur de rassurer le Doyen Franck Diongo : cette gratuité lancée par le Président Félix Tshisekedi a sauvé plus de cinq millions d'enfants jadis exclus du circuit scolaire. Refuser d'accepter l'évidence, c'est s'abonner au seum. Et à son âge, c’est dangereux pour la santé ", a écrit Thierry Monsenepwo sur son compte Twitter.

Certains observateurs de la vie politique notent que Franck Diongo qui soutenait le régime Tshisekedi s'est rendu compte qu'après trois ans au pouvoir, le Président de la Republique l'a complètement abandonné, voilà pourquoi il a décidé de se ranger dans l'opposition pour combattre le fils d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba, son maître idéologique et politique.

Notons que Franck Diongo s'est exprimé 24 heures après la sortie médiatique de l'ancien bras droit du Président de la République, Jean-Marc Kabund qui est passé également à l'opposition.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 21.07.2022 à 13:21
Auras tu le courage de nous parler de la qualité de cet enseignement suivi par les 5000000 d'enfants? Tu as peut être eu l'occasion d'étudier. Fais de bonnes analyses méthodiques plutôt que d'être trop politique et propagandiste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.07.2022 à 13:21
Sûrement il connaît le nombre des cheveux de sa tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 21.07.2022 à 13:19
Mr Thierry, dans un débat de chiffres, on donne des évidences. D'où tirés tu ces chiffres? Si plus 5000000sontbrentres à l'école primaire et quel est leur sort pour poursuivre les études jusqu'au diplôme d'état ? La gratuité ne concernant que le primaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 21.07.2022 à 13:15
Pour le politicien congolais, le nombre d'enfant à l'école vaut mieux que la qualité de l'enseignement. Comment il faut pour trouver les 5 million d'enfants potentiellement mal formés?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
XMAN @XH3Z8W6   Message  - Publié le 21.07.2022 à 12:18
Tel pere, tel fils

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tango @OGSBR9Q   Message  - Publié le 21.07.2022 à 12:15
Felix a pas mal abandonne les gens avec qui il a lute au Congo. Voila pourquoi il ya frustration dans l'air Il doit recadrer le tir C'est pas bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l’Est du pays : « La communauté internationale est co-responsable », affirme Patrick Muyaya
left
Article précédent « Il faut rejeter Félix Tshisekedi » (Franck Diongo)

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance