Politique
Lors de sa conférence de presse du mercredi 20 juillet, Franck Diongo a farouchement critiqué la gestion de Félix Tshisekedi à la tête du pays. Il a souligné que la gratuité de l'enseignement de base a complètement échoué. Des propos que Thierry Monsenepwo rejette en bloque en martelant que c'est grâce à la gratuité de l'enseignement que plus de cinq millions d'enfants ont retrouvé le chemin de l'école alors que jadis, ils étaient en dehors du circuit scolaire.
"J'ai le bonheur de rassurer le Doyen Franck Diongo : cette gratuité lancée par le Président Félix Tshisekedi a sauvé plus de cinq millions d'enfants jadis exclus du circuit scolaire. Refuser d'accepter l'évidence, c'est s'abonner au seum. Et à son âge, c’est dangereux pour la santé ", a écrit Thierry Monsenepwo sur son compte Twitter.
Certains observateurs de la vie politique notent que Franck Diongo qui soutenait le régime Tshisekedi s'est rendu compte qu'après trois ans au pouvoir, le Président de la Republique l'a complètement abandonné, voilà pourquoi il a décidé de se ranger dans l'opposition pour combattre le fils d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba, son maître idéologique et politique.
Notons que Franck Diongo s'est exprimé 24 heures après la sortie médiatique de l'ancien bras droit du Président de la République, Jean-Marc Kabund qui est passé également à l'opposition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Thierry Monsenepwo