Augustin Kabuya : « Jean-Marc Kabund ne se gênait pas de confisquer les biens d'autrui dont les carrés miniers »
2022-07-20
2022-07-20
20.07.2022
2022-07-20
2022-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/kabuya_augustin_22-9897.PNG
« Il [Jean-Marc Kabund] ne se gênait pas de confisquer les biens d'autrui dont les carrés miniers », a déclaré mercredi 20 juillet le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya. Lors de son point de presse tenu à Kinshasa, il affirme que les déclarations de l'ancien président intérimaire de son parti « sont injurieuses et diffamatoires non seulement contre l'UDPS, mais aussi contre le président de la RDC ».
Augustin Kabuya regrette que M. Kabund qui n'avait « jamais assumé une fonction dans sa vie » se retrouve directement au sommet de l'Assemblée nationale.
Il explique les raisons de l’exclusion de Jean-Marc Kabund de l’UDPS :
« Son comportement barbare et immoral discréditait aussi le parti. Le détournement de plusieurs millions de dollars des cartes des membres, l’agression d'un agent de la Garde républicaine sont entre autres les raisons d'exclusion de Jean-Marc Kabund de l’UDPS. »
Lors de son point de presse tenu lundi 20 juillet à Kinshasa, Jean-Marc Kabunda avait déclaré que le régime Tshisekedi a totalement échoué, qualifiant le Chef de l’Etat de « jouisseur ».
« Lorsqu'il parle de jouisseur, il doit s'interroger s'il ne parle pas de lui-même », rétorque Augustin Kabuya.
Concernant la gestion de la guerre dans l’Est de la RDC, l'UDPS se dit surprise par les propos de Kabund qui a affirmé que le régime Tshisekedi n'a jamais investi dans les Forces armées de la RDC.
Quant aux recettes publiques, Augustin Kabuya fait savoir que le budget de l'Etat a subi des fortes performances ces derniers temps.
MediaCongo
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
6296 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Une replique de basse facture!!!! La seule réplique pour la trempe d'homme d'état est celle faite par Lambert Mende à l'égard de Kabund. Pour le reste : cessez de faire le mal. Repentez vous. Abandonnez la sorcellerie, le mensonge, la ruse, l'hypocrisie, la duplicité, le vol, le détournement, l'injure facile, l'immoralité Croyez en Jésus comme Seigneur et Sauveur et vous aurez la vie éternelle et la paix avec Dieu.
Du sommet à la base de l'idée peste "udps", on voit bien que c'est constituer des stagiaires qui n'ont pas eu à gérer ne fut-ce-qu'une affaire publique ou privée. Donc ils n'ont jamais dirigé!!!! Quels résultat devez-vous attendre des telles personnes????? Complétement ignorant de la Constitution car ce n'était pas leur affaire lorsqu'ils étaient à l'opposition Il est temps de les sanctionner tous en 2023!!! 2023 doit se préparer déjà dès aujourd’hui!!!!
Kabuya tout le monde sera surpris lorsque "demain" tu trahiras Félix plus que Kabund vient de le faire et que tu IRAS RETROUVER KABUND POUR NOYER FÉLIX DAVANTAGE!
TOBOLA YOTE. Donc vous connaissez ce que chacun fait et vous vous protégez mutuellement.
Tshilombo viens d'annoncer sa non candidature en 2023 a la presidence. Source presidence udps
"La continuité de la mauvaise gouvernance basée sur la démagogie, le mensonge d’Etat, l’illusion démocratique, la corruption aggravée, l’enrichissement à outrance et illicite, la terreur, la gabegie financière, l’impunité, le tribalisme, le favoritisme aveugle, les détournements, les violations de droits de l’homme et de droit de l’opposition, le laxisme dans la gestion de la chose publique le népotisme, absence de la volonté politique de transformer la RDC à un véritable Etat de droit, où il ferait beau vivre et tant d’autres, renforce notre thèse sur la gouvernance conservatrice", a dénoncé Franck Diongo ce mercredi. Un autre mensonge ?
Oh là là. C'est ça la réponse musclée "Alea Iacta Est "
Oh les fameux carrés miniers. On comprend maintenant pourquoi les membres du pouvoir actuel ont installé leur QG à Kolwezi en veillant à ce que le Gouverneur Muyej ne retpurne pas à Lualabe. On comprend aussi pourquoi vous voulez à tout prix re-négocier tous les contrats miniers passés avec le régime antérieur. Ce n'est pas pour une bonne gouvernance mais pour autre chose
CERTIFICAT DE STAGE
Nous soussignés membres du jury chargés d’évaluer le stage de Mr Tshisekedi Tshilombo Felix à la tête de la RDC
Après débat et délibération déclarons ce qui suit: Stage non concluant ( non convaincant)
Recommendation: Danger national à écarter aux élections de 2023 sinon l’application de l’art 64 de la constitution
-
Kabuya tes propos ne convainc personnes, Kabund a éventré Tshilombo et son régime. Un régime des grands detourneurs des fonds publics : 100jours, Tshilejelu, 145territoires, RAM Un mandat vide
On voit l'amertume que le point de presse de Kabund a causé au sein de l'UDPS à tel point que même une personne comme Kabuya qui a été créée par Jean Marc Kabund se déclare contre Kabund car il sait que désormais ça sera lui(Kabuya) qui deviendra le NOUVEAU CHEF DE LA MANGEOIRE(JOUISSANCE). Je peux tout simplement rappeler que le "le peuple congolais savait déjà que la RÉPUBLIQUE N'ÉTAIT PAS LE PREMIER SOUCIS DE L'UDPS ACTUELLE car elle sait comment elle est arrivée au pouvoir! Et c'est KABUYA qui l'avait révélé en 2019. Merci pour cette révération KABUND(KABILA ATALI ATALI Amoni moto té alors ABAKELI BISO PLAN ) C'EST ÇA TA PAROLE EN 2019 KABUYA!!!
Que des Roublards et Voleurs - Tous, de haut en bas de ce regime Tshilejelu. Pas etonnant car on a vu recemment un autre de ces grands Voleurs sortir de Makala et se faire acceuillir a bras ouverts a la Presidence. Bref, qui se ressemble se protege
Je pensais que les fanatiques comprendraient qu'ils sont manipulés, là je vois vraiment qu'ils nuls et corvéable. Mawa pour ceux qui osent encore défendre une cause perdue
A l'époque de Mzee le conglomérat de jouisseurs était connu, kabuya et sa bande est le nouveau conglomérat
Il surprend toujours celui-ci. Kabund n'est pas le seul à occuper une fonction importante alors qu'il n'avait jamais travaillé avant dans une quelconque entreprise. Il y a aussi le président de la République, et beaucoup d'autres autour du président.
"l'UDPS se dit surprise par les propos de Kabund qui a affirmé que le régime Tshisekedi n'a jamais investi dans les Forces armées de la RDC " Monsieur, pour un parti qui a passé 37 dans "opposition, investir dans l'armée signifierait une restructuration profonde de celle-ci. Pointez un doigt accusateur, trois vous revienent! S'il n'a jamais géré, vous et Tshilombo vous l'avaient fait où en 37 ans?
Si Kabund n’avait jamais assumé une fonction dans sa vie,que direz-vous de Tshilombo?( ceux qui s’assemblent se ressemblent),Tshilombo était un simple DJ dans les boîtes de nuit de Bruxelles et il n’a jamais été même un chef de classe dans un école. Et puis l’ascension de Kabund est le fruit de ses sacrifices et dévouement,ce n’est pas un cadeau de Étienne Tshisekedi lui aurait donné
NIOSO KK PO A CRITIQUER TSHILOMBO
dès que Kabund critiques Tshilombo et son pouvoir des merdes les coups des Tshisekedistes pleuvent de partout sur le maitre nageur ,maintenant il aura droit aux poursuites judiciaires comme Matata Ponyo ,subitement les tshisekedistes découvrent qu'il construisait a limeté sans autorisation, qu'il détient les carrés miniers, qu'Il a détourner plusieurs millions de dollars voila l'amateurisme de Tshisekedi et son camp des gens immorales sans éthiques ni honte, leur reaction frise le ridicule ce n'est meme pays un état mais un cour tribale
KABUYA et Tshilombo savaient tout les méfaits de KABUND ,confiscations des biens privés d'autrui dont les carrés miniers ,detournement de plusieurs millions de dollars des cartes de membres UDPS, l'abus de pouvoir pourquoi alors Kabuya ,Tshilombo leur justice tribale et l'IGF sont plus impliqués dans les poursuites contre Matata Ponyo dossier dont Tshilombo n'était pas encore au pouvoir ,le dossier dont ils non pas assez d'éléments comme sur le dossier Kabund et le dossier 100 jours ,Kabuya et les Tshisekedistes viennent de validé qu'il s'agit d'une justice tribale contre les opposants , tant que Kabund était du coté de pouvoir aucune poursuite a son égard ni injures maintenant qu'il se declare opposant les coups des Tshisekedistes pleuvent de partout
En effet, KABUNDA, non seulement un usurpateur, mais un imposteur, un menteur! Dieu nous a permis à bien connaître cet invidu. Un gars qui vendais des charbons à Kamina,ramassé par Feu Etienne TSHISEKEDI, nettoyé, habillé et nourri par l'UDPS, a juste trouvé mieux chier dans l'assiette dans la cours de cette dernière. Comme les "congolais" sont sensibles et haineux, ils ont trouvé mieux l'applaudir, le venter et l'aduler,alors que ce gars était un voleur! Tala denge akomi ngebu ngebu, matama na teint échangea que de FATSHI est lui est dans la jouissance?
Qu'il serre bien sa ceinture, il va avoir la pression cet énergumène
C'est tout comme réplique ? Le dossier RAM et Projet 100jours tu n'as pas de répliques ?
@Kabuya:” Nul ne peut se faire prévaloir de sa propre turpitude” .
Kabund commettait toutes ses bévues sous la bénédiction de l’UDPS et vous ne l’avez jamais dénoncé. Aujourd’hui qu’il met à nu l’incompétence,le népotisme et le manque de leadership dans le chef de Tshilombo c’est alors que vous cherchez à le déballer. Les congolais ne sont pas naïfs,votre Tshilombo là à trahi nos espoirs.
Quand a la taxe RAM,programme de 100 jours, projet tshilejelu, gratuité de l'enseignement, augmentation incontrolée de prix DU carburant depuis qu'il y a changement de regime de 1675fc le litre a 2335 fc a 2885fc par litre dans d autre coin de la Republique. Tu n as pas des commentaires?
Bientot vous allez tous nagent au rythme mamu wane car le bateau prends de l'eau. le capitaine Adock Tshilombo a perdu le gouvernail.