Société
Difficile épreuve de se faire coffrer par son collègue. Yves Buya a passé plus d’un mois en prison pour un problème banal. Son bourreau voulait montrer aux yeux du monde qu’il était le tout puissant. Malheureusement, il en sort tout petit. L’arrogance ne paye pas.
Après une bataille judiciaire amplement menée par de coriaces avocats, Yves Buya peut fumer l’air frais de la liberté. Des pesanteurs politiques ont retardé sa libération pour un dossier qui était totalement vide. Quelques extrémistes du régime tapis dans l’ombre soufflaient la braise. Ils lui en veulent pour ses pics qui dérangent, selon eux, le pouvoir Udps. A partir de son plaignant, ils ont trouvé la bonne brèche pour s’engouffrer dans le dossier.
Maintenant qu’il retrouve la liberté, l’homme de « toilettage technique » ne manquera pas de renouer avec les plateaux de télévision dès la semaine prochaine. Buya promet de poursuivre son combat de voir le Congo prendre une bonne direction pour assurer son développement et l’épanouissement de son peuple.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le journaliste Yves Buya