Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud : 21 adolescents morts après une soirée dans un bar

2022-06-26
26.06.2022
2022-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/bar_jeunes_decs_22_0214.jpg -

Les dépouilles d’une quinzaine d’adolescents, âgés de 18 à 20 ans, ont été découvertes à East London. La piste d’une intoxication au gaz est étudiée.

L'Afrique du Sud est sous le choc. Les cadavres de 17 jeunes, morts sans blessures apparentes, ont été découverts dans un bar de nuit informel d'un township d'East London, en Afrique du Sud, dimanche 26 juin. Quatre autres jeunes qui se trouvaient dans cet établissement sont ensuite décédés à l'hôpital. Un précédent bilan faisait état de 20 morts.

Les victimes, treize garçons et huit filles, sont âgées de 18 à 20 ans. La possibilité d'une bousculade ou d'un mouvement de foule a été écartée car aucune victime ne présenterait de blessure ouverte visible. Selon le journal local DispatchLive, les corps sont éparpillés, en travers des tables, sur des chaises et au sol, sans aucun signe apparent de blessure. Sur les réseaux sociaux, certains évoquaient la possibilité d'une intoxication au gaz ou d'un empoisonnement collectif.

« C'est incroyable, c'est incompréhensible »

Les télévisions locales diffusaient en boucle des images de la foule des familles et des badauds rassemblés aux alentours de ce bar d'East London, une ville d'un million d'habitants située sur l'océan Indien, à quelque 700 km au sud de Johannesburg. Le président Cyril Ramaphosa, qui se trouve en Allemagne pour assister au sommet du G7, a présenté ses condoléances aux familles endeuillées.

 
Il s'est dit préoccupé par « les circonstances dans lesquelles ces jeunes se sont réunis dans un lieu qui, à première vue, n'aurait pas dû être accessibles à des mineurs ». « C'est incroyable, c'est incompréhensible, perdre ainsi vingt jeunes gens », a lâché sous le choc le chef du gouvernement de la province du Cap oriental, Oscar Mabuyane, venu dans la matinée sur les lieux de la tragédie, un simple bâtiment entouré de maisons individuelles.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
894 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Togo et le Gabon rejoignent le Commonwealth
left
Article précédent Le Rwanda n'a "besoin d'aucune leçon" sur les droits humains, déclare Kagame

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance