Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Monusco invite le Gouvernement à traduire en justice les auteurs de ce drame

2024-05-04
04.05.2024
Provinces / Société
2024-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/felix_tshisekedi_et_bintou_keita_23_jpg_711_473_1.jpeg -

Bintou Keita, cheffe de la Monusco, reçu par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

La Mission Onusienne au Congo, a dans un communiqué dont une copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce samedi 04 mai 2024, condamné avec fermeté le bombardement de sites des déplacés à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

De ce fait, la Monusco appelle les autorités congolaises à prendre des mesures drastiques pour traduire les auteurs de ce drame en justice.

« La représentante spéciale appelle les autorités congolaises à prendre toutes les mesures nécessaires pour traduire en justice les auteurs de ces actes odieux qui sont une violation flagrante des droits de l'homme », a déclaré Bintou Keita.

Le numéro un de la Monusco réaffirme l'engagement indéfectible de la Mission onusienne à soutenir les efforts visant à restaurer la paix, la sécurité et la stabilité en République démocratique du Congo.

Néanmoins, la Monusco lance un appel aux groupes armés de cesser toutes les hostilités envers les civils.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1313 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 05.05.2024 à 00:06
Quelle comédie ! traduire les auteurs en justice, des gens qu'on ne contrôle pas, qui , au contraire nous contrôlent parce qu'ils nous prennent des terres, des territoires sans qu'on bronche. D'ailleurs notre chef suprême bien aimé "Mr LISEZ BIEN SUR MES LEVRES", sen foutait complètement car il trainait tranquillement sa bedaine en Europe comme si l'EST n'était pas encore suffisamment à feu.

Réagir

23
7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bombardement à Goma : Mukwege appelle la communauté internationale à cesser de ménager le Rwanda
left
Article précédent Drame à Goma : le député belge André Flahaut appelle à des sanctions contre le Rwanda

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance