Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Déploiement d’une force régionale dans l’Est : « Un pays ne sous-traite pas sa sécurité, même d’une infime partie de son territoire » (Fayulu)

2022-06-23
23.06.2022
2022-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/fayulu_martin_22_1.jpg -

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a exprimé son mécontentement quant à la mise en place d’une force régionale dans l’Est de la RDC pour y éradiquer les groupes armés.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 s’est exprimé à ce sujet via son compte Twitter, le jeudi 23 juin 2022.

« Un pays ne sous-traite pas sa sécurité, même d’une infime partie de son territoire ! Le communiqué des chefs d’Etat de EAC met à nu leur intention avérée de balkaniser la RDC. Aucun congolais digne de ce nom ne peut accepter la force régionale de l’EAC. La RDC demeurera entière », a-t-il écrit.

Pour rappel, c’est le lundi 20 juin que les Etats membres de l’EAC ont, à la suite de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, décidé du déploiement urgent d’une force régionale pour lutter contre les groupes armés œuvrant dans cette partie du pays.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jean @JQWKBYX   Message  - Publié le 24.06.2022 à 10:44
Parfois ce monsieur n'a pas honte quand à son niveau il vole 50$us de mukebay,opposant sacrifie ADAM BOMBOLE pour sa cupide ,cet apatride nous a menti qu'il était né à Maman Yemo en 1956 or cet hospice était inauguré en 1958,manipulateur sans vergogne qu'il habitait NDJILI en 1956 monsieur la RDC n'est celle qui concevait maudit apatride

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 24.06.2022 à 00:07
Mr Tshisekedi depend trop trop trop des autres pour lui permettre de maintenir son pouvoir. Il croit que les Chefs de l'Etat opèrent comme une college des experts qui prennent des décisions. Il oublie que Kenya, Tanzanie, Ouganda, Rwanda et la Zambie savent bien que c'est le temps de "coloniser" le Congo et non balkaniser. Coloniser, c'est l'art de controller les opérations économiques provinciales en vue de developper son pays. Ils copient largement ce que les Francais et Anglais avaient fait jadis. Tshilombo doit laisser Fayulu ou Matata gérer le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.06.2022 à 23:39
Tshilombo cherche qui peut lui sortir de la merde d'ou l'abandon des charges contre kamerhe qui peut jouer le pompier au rwanda et les pays frontaliers a l'est ,James le chef d'état major de l'armée rwandaise n'est il pas l'ami de Kamerhe ? voilas un futur premier ministre qui peut jouer le president a la place de tshilombo comme quand il était dircab, la trahison de tshilçombo cette fois connait ses limites chez kagame qui il croyait doubler avec les ougandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le VPM de l'Intérieur Jacqueman Shabani attendu à Beni
left
Article précédent Gouvernement d'union nationale : Paul Nsapu recommande une diplomatie de sauvegarde de la souveraineté et de l'intégrité de la RDC

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 14 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance