Politique
Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a exprimé son mécontentement quant à la mise en place d’une force régionale dans l’Est de la RDC pour y éradiquer les groupes armés.
L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 s’est exprimé à ce sujet via son compte Twitter, le jeudi 23 juin 2022.
« Un pays ne sous-traite pas sa sécurité, même d’une infime partie de son territoire ! Le communiqué des chefs d’Etat de EAC met à nu leur intention avérée de balkaniser la RDC. Aucun congolais digne de ce nom ne peut accepter la force régionale de l’EAC. La RDC demeurera entière », a-t-il écrit.
Pour rappel, c’est le lundi 20 juin que les Etats membres de l’EAC ont, à la suite de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, décidé du déploiement urgent d’une force régionale pour lutter contre les groupes armés œuvrant dans cette partie du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance