Société
Dr Denis Mukwege déconseille la violence et la xénophobie observée depuis un temps à Kinshasa et à Goma, depuis le bras de fer entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.
"Que l'on ne vous induise pas en erreur. Celui qui vous demande de prendre la machette est de connivence avec l'ennemi", avertit-il. " Si vous attaquez des gens à cause de leur faciès, c'est une grosse erreur ", a-t-il poursuivi, d'un ton ferme.
Denis Mukwege invite plutôt les Congolais à manifester pacifiquement contre l'agression rwandaise via le M23. " De cette manière, on fera entendre notre voix", a-t-il dit.
À noter que le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, de même que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s'étaient catégoriquement opposés à cette pratique qui n'honore pas la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Dr Denis Mukwege