Politique
Le leader de Lamuka, Martin Fayulu, a exigé, le jeudi 16 juin, que le contenu de l'accord signé entre le Rwanda et la RDC soit dévoilé estimant insuffisant sa suspension. "Nous devons savoir le contenu de cet accord", a-t-il dit au cours d'un point de presse tenu à l'hôtel Faden house à Kinshasa.
Face à la guerre imposée à la RDC par le M23 et son parrain rwandais, le leader de Lamuka note les congolais ont affaire aux dirigeants du Rwanda à l'origine de l'insécurité qui leur profitent d'une manière ou d'une autre. "Les Rwandais ne sont pas nos ennemis. Je demande à la population de ne pas céder au racisme car c'est un piège de la communauté internationale qui veut nous accuser de racisme", a déclaré le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé).
Fayulu attend de l'Onu une résolution facilitant le retour de la paix dans l'Est du pays et duu président de l'Union africaine, une implication personnelle en faveur de la paix en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance