Société
Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, qui se transforme en chantre du chef de l'Etat devant le roi des Belges.
Pareille que le djalelo, cette attitude du gouverneur n'a pas tardé à susciter des réactions des internautes et kinois.
Le premier commentaire est du candidat malheureux à la présidentielle de 2018. "Que ce que vous allez voir ne vous choque pas", s'est indigné Seth kikuni dans un tweet ce vendredi 10 juin 2022.
Quelques kinois interrogés, soulignent que "C'est dans l'élaboration de projets sur l'insalubrité de Kinshasa que nous voulons voir le gouverneur en œuvre et non dans pareil populisme. Kinshasa est l'une des villes les plus sales du continent africain et ceci ne semble pas être un souci pour son gouverneur !", déplorent-ils.
Pour Thérèse Kenge, étudiante à l’Université de Kinshasa, "C'est la honte pour la classe politique congolaise. Un gouverneur transformé en chantre et incite la population à faire pareil !".
"Les congolais dansent à tout moment et parfois sans raison comme le disait m'zee Kabila. Le gouverneur l'a si bien démontré !”, fait remarquer monsieur Vuanga, enseignant de son état.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville province Kinshasa