Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

USA: le policier du Michigan Christopher Schurr accusé du meurtre de Patrick Lyoya

2022-06-10
10.06.2022
Monde
2022-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/loyola_22_02141.jpg -

Un officier de police de Grand Rapids, qui a été vu sur une vidéo en train de filmer Patrick Lyoya après un arrêt de voiture, a été accusé de meurtre au deuxième degré.

Christopher Schurr, qui a tiré sur Lyoya non armé à l’arrière de la tête lors d’une bagarre, a été inculpé jeudi par les procureurs du comté de Kent, dans le Michigan.

“La mort n’a pas été justifiée ou excusée, par exemple, par la légitime défense”, a déclaré le procureur Chris Becker.

L’officier de police de Grand Rapids, Christopher Schurr, a été accusé de meurtre au deuxième degré pour avoir tiré sur Patrick Lyoya lors d’un contrôle routier en avril.


Schurr a été vu sur une vidéo en train de filmer Lyoya à l’arrière de la tête.Avec l’aimable autorisation de Ben Crump Law via AP, fichier


Lyoya, 26 ans, originaire de la République démocratique du Congo, a été tué le 4 avril, peu de temps après que Schurr l’ait arrêté pour avoir prétendument conduit une voiture avec une plaque d’immatriculation non enregistrée sur le véhicule.

Dans la vidéo, Lyoya sort de la voiture, semblant confus, alors que le flic demande son permis et son immatriculation et lui ordonne de reculer dans la voiture.

Lyoya commence à s’éloigner alors que l’officier tente de le menotter.

Lyoya a été arrêté pour avoir prétendument conduit une voiture avec une plaque d’immatriculation non enregistrée.Département de police de Grand Rapids
Schurr a rapidement rattrapé Lyoya, et le duo a commencé à se battre dans une cour avant voisine au-dessus du taser de l’officier.

Alors qu’il était au-dessus de Lyoya, Schurr a sorti son arme et a tiré un seul coup à l’arrière de la tête de Lyoya, comme le montre la vidéo.

Becker a déclaré jeudi que Schurr s’était rendu et devait comparaître devant le tribunal vendredi.

Des images de la caméra corporelle de la fusillade sont diffusées à l’hôtel de ville de Grand Rapids le 13 avril 2022.PA

Le père de Lyoya, Peter Lyoya, a déclaré qu’il espérait que les accusations rendraient justice.

“Nous croyions fermement qu’il n’y avait pas de justice en Amérique, jusqu’à aujourd’hui”, a-t-il déclaré. “Ce que je veux, c’est la justice finale pour mon fils.”

Ben Crump, un avocat de la famille Lyoya, a déclaré dans un communiqué qu’il était “encouragé” par les accusations.

La mère de Lyoya, Dorcas, aux funérailles de son fils à Grand Rapids le 22 avril 2022.Cory Morse/The Grand Rapids Press via AP, fichier


“Alors que le chemin vers la justice pour Patrick et sa famille vient de commencer, cette décision est une étape cruciale dans la bonne direction”, a déclaré Crump. “L’officier Schurr doit être tenu responsable de sa décision de poursuivre un Patrick non armé, lui tirant finalement une balle dans la nuque et le tuant – pour rien de plus qu’un arrêt de la circulation.”

L’avocat de Schurr n’a pas pu être identifié dans l’immédiat et l’officier n’a pas encore fait de déclaration publique sur la fusillade.

Schurr est un vétéran de sept ans de la police de Grand Rapids.

Avec fils de poste


crumpe / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Ferré est arrêté suite à une plainte de son fils, ce n'est pas un problème de drogue" (Boketshu)
left
Article précédent Pillage des ressources financières: l’affaire « Congo hold-up » rebondit à travers une enquête ouverte par la justice belge contre M. Philippe de Moerloose

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance