Société
Un agent de la Police de Circulation Routière (PCR) a été victime d’un coup de feu d’un militaire de la Garde Républicaine appelé communément “ Mura”.
La scène s’est déroulée sur la nationale 1 à la hauteur de l’Université Pédagogique Nationale (UPN). La victime, Erick Kabanga, était en plein exercice de ses fonctions en régulant la circulation, aux heures de pointe, pendant que ce militaire indiscipliné lui obligeait de créer un passage pour son convoi. C’est après sa réaction que le pire est arrivé. Atteint par balle, l’infortuné a été acheminé à l’hôpital de Camp Kokolo pour de soins médicaux.
Contactée par la rédaction de 24sur24.cd, la famille de la victime craint sur l’état de santé de leur frère et père de 5 enfants et plaide pour une prise en charge appropriée.
Malheureusement, le militaire a été copieusement lynché par la population qui a vécu la scène. À en croire plus d’un congolais, la moralisation de forces de l’ordre s’impose.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance