Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

Mexique. Un pont s'effondre en pleine inauguration, 25 blessés

2022-06-09
09.06.2022
2022-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/Mexique_ecroulement_d_un_pont_suspendu_lors_de_son_inauguration.jpeg -

Un pont suspendu à Cuernavaca, dans le centre du Mexique s'est effondré, mardi 7 juin 2022 alors que le maire, sa femme et ses équipes célébraient son inauguration. Vingt-cinq personnes ont été blessées.

Ce qui devait être un moment de célébration s'est transformé en tragédie. Vingt-cinq personnes ont été blessées mardi 7 juin 2022 dans l'effondrement d'un pont suspendu à Cuernavaca, dans le centre du Mexique.

Le maire de la ville, Julio Urióstegui, son épouse Luz María Zagal, des administrateurs, des conseillers et une douzaine de citoyens de la capitale de Morelos traversaient le pont Paseo Ribereño quand il s'est effondré.

Les victimes ont effectué une chute d'environ deux mètres dans un ruisseau. Selon le personnel de la protection civile de l'État, sur les 25 blessés, deux sont considérés comme graves et 12 ont été transportés dans différents hôpitaux, mais aucun décès n'a été signalé jusqu'à présent.

Ouverture d'une enquête

L'accident s'est produit lors de la réouverture de la zone touristique à l'intérieur du parc Barranca de Amanalco, l'un des plus visités de la capitale de l'État. Le Conseil du tourisme de Morelos avait annoncé la réouverture de cette attraction touristique après deux ans d'inactivité due à la pandémie.

Après l'accident, le gouverneur de l'État, Cuauhtémoc Blanco, a indiqué, sur Twitter, qu'il se coordonnait avec les autorités locales pour favoriser la prise en charge des blessés. « Je suis vraiment désolé pour l'accident que le maire de Cuernavaca, José Luis Urióstegui, son épouse, son équipe de travail et les correspondants des médias ont subi il y a quelques instants lors de l'inauguration du Paseo Ribereño. J'espère sincèrement que personne n'a été gravement blessé », a-t-il déclaré.

Le bureau du procureur anticorruption de Morelos a annoncé quelques heures plus tard l'ouverture d'une enquête sur l'effondrement du pont.


Ouest-France/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine: pourquoi Vladmir Poutine a besoin de l'Afrique ( et vice-versa)
left
Article précédent « Congo Hold-Up » : une enquête préliminaire pour blanchiment ouverte en France

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance