Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Augmentation des tarifs : l'Arptc met en garde les opérateurs des télécommunications

2022-06-02
02.06.2022
2022-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/katende_artpc_22_214512.jpg -

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 02 juin, l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (Arptc), a exprimé son regret avec suite au "mensonge" publié par la Fédération des entreprises du Congo,  FEC, " la FEC selon lequel le gouvernement et l'Arptc s'apprêteraient à instaurer de nouvelles taxes dans le secteur des télécommunications"

"L'Arptc dément avec force les allégations fausses et mensongères publiées par la FEC ". Ni le gouvernement ni l'Arptc ne prévoit des nouvelles taxes à charge de nos concitoyens ", peut-on lire dans ce communiqué. Et d'ajouter " au contraire, la législation applicable protège nos concitoyens contre les éventuelles augmentations tarifaires arbitraires et abusives des opérateurs "

Les opérateurs qui souhaitent revoir leurs tarifs doivent d'abord solliciter l'accord de l'Arptc, poursuit le même communiqué, conformément à l'article 164 de la loi Numéro 20/ 017 du 25 novembre 2020 relative aux PTN-TIC.

L'Arptc regrette de voir la FEC mener une campagne de désinformation en ces temps difficiles en tentant de faire prévaloir l'intérêt des multinationales sur les biens du peuple congolais.

L'Arptc met en garde tout opérateur des télécommunications qui tenterait illégalement d'augmenter ces prix quels que soient les motifs ou de propager des fausses informations avec l'intention de nuire aux intérêts de l'Etat. Il sera sévèrement sanctionné conformément à la législation en vigueur, précise l'Arptc.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


himany @AT53QDH   Message  - Publié le 02.06.2022 à 20:58
Attention, attention!!! Ne rallumez pas le feu! Si vous avez échappé à la révolte populaire avec votre magouille de RAM, cette fois-ci vous risquez de vous bruler les ailles. A bon entendeur, ces phrases suffisent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 02.06.2022 à 20:33
Ce petit Christian Katende est parmi ces escrocs venus ici dans les malles de Felix Tshilejelu-Tshijengu pour vite senrichir a la Presidence en vols (Kamerhe en "100 Jours"), surfacturations (les Tshilejelus), contrats gre-a-gre (Nyembo), detournements des mines d'Etat (Biselele), et escroqueries-RAM (pour ce petit margoulin Ketende). Bref, un ramassis de criminels-economiques!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.06.2022 à 18:43
Qu'est ce qui se passe au juste? Si l'arptc a exigé de taxes aux opérateurs, que peuvent ils faire si ce n'est l'augmentation de tarifs? Nous exigeons des informations plus crédibles. Que l'AN convoque le ministre avant qu'il ne soit très tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.06.2022 à 18:06
Il n'y a pas de fumee sans feu. Il y a certainement anguille sous roche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Le prix de la tonne d’étain chute de 13,58 % en une semaine ( ministère du commerce extérieur)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance