Présidence de la Republique: Quatre officiers supérieurs radiés des Fardc.
2022-06-02
2022-06-02
02.06.2022
2022-06-02
2022-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/fatshi_fardc_22_02188798.jpg
Une ordonnance lue ce jeudi 2 juin sur les antennes de la Radiotelevision nationale congolaise (RTNC), a annoncé la radiation de quatre officiers supérieurs des Forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc). Il s'agit du Lieutenant colonel Kibibi Mutware, des Majors Sido Bizimungu alias America, Aruna Bovic et Mundande Kitambala.
Le président Tshisekedi a pris cette décision sur proposition du Gouvernement Sama Lukonde, après avoir entendu le Conseil Supérieur de la Défense.
MediaCongo JBL
JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
7385 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un pas vers la coupure du cordon ombilical
Relisez vos mots que vous écrivez en français,vous les détracteurs de FATSHI. La plus part ici sont des gens qui ont raté leur vie na poto kuna et viennent déverser leur haine sur la toîle, bande d'idiots et des paresseux. On vous a donné la chance de vous retrouver na mikili ya poto,mais losqu'on vous regarde et on vous lit, c'est de la pourriture pure et simple. Ba Tata Ma ngoya,batu ya kovandela social, des assistés
Nous, on applaudi tout ce que FATSHI fait et il sera réélu haut les mains en 2023. Qui vivra,verra Et vous irez vous faire opérer de la tête ou encore vous faire pandre.
Il faut commencer quelque part. Bonne décision. Si les raisons sont valables, tant mieux
Distraction! Aucun Rwandais sur la liste! Où sont les 2 soldats rwandais arrêté à l’Est? Que les médiocres dégagent
Félicitations. Il faut extirper toute taupe des FARDC, PNC, ANR, DGM, DGDA
Moi je m'intéresse plus à l'image qui accompagne cette publication; un véritable caphernaum ! Comment expliquer que le Président de la République est entourée par des personnes qui viennent tous à la fois faire signer des documents ? Où est passé le parsec ? Le Dircab doit mettre de l'ordre dans la cours du Président; tout le monde ne peut pas l'approcher de prêt comme fait ce militaire la sécurité du Chef oblige ? Est-ce que nalobi mabe ?
Comment expliquer le renvoi du Lieutenant colonel Kibibi Mutware, des Majors Sido Bizimungu alias America, Aruna Bovic et Mundande Kitambala en 2022 alors qu'en 2011, ils étaient condamnés par l'auditorial militaire pour des crimes contre l'humanité? ANR arrête des journalistes au lieu de purger l'armée des criminels? Combien des 'enemies' qui opèrent au sein de l'armée sans que cette présidence puisse réagir? Le Chef de l'Etat doit démissionner.
C'etait plutot kibibi et 150 betes, pas 50 comme je l'ai ecrit mais Bien 150.
Si Vous doutez de mon commentaire ci-dessous, tapez dans google "Mutware Daniel Kibibi" et lisez l'article lui consacre par Wikipedia. Vous y apprendrez comment cette bete et 50 autres sauvages qui l'accompagnaient avaient viole 60 femmes la nuit du 1er au 2 janvier 2011 a Fizi. Tous avaient ete condamnes a 20 ans de prison. TRUCHEKEDI n'a encore rien fait. Il doit chasser le logisticien en chef des FARDC et tous les autres infiltres.
Ces radiations n'ont Rien a voir avec la guerre a l'EST. Ces militaires avaient ete condamnes par la justice militaire depuis 2011. Nous attendans toujours que Trichekedi amorce l'operation de purge au sein des FARDC. Il doit commencer par ejecter puis incarcerer le general Obedi, chef de la logistique des FARDC. Il joue toujours un role negatif et nuisible dans les multiples debacles de nos FARDC face au Rwanda.