Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Situation sécuritaire : la Belgique condamne les attaques contre les positions des Fardc

2022-05-27
27.05.2022
Provinces
2022-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/fardc_front_22.jpg -

La Belgique a, dans un communiqué rendu public ce vendredi 27 mai, condamné les attaques du M23 contre les positions des Forces armées de la RDC par les rebelles M23. Elle appelle toutes les parties impliquées à un arrêt immédiat des combats et à une désescalade urgente.

Par ailleurs, la Belgique rappelle son attachement à l'intégrité territoriale de la RDC et au processus de Nairobi où les autorités congolaises discutent avec les groupes armées qui sèment la terreur et la désolation dans la partie Est du pays.

Ci-dessous le communiqué

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2305 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 27.05.2022 à 22:44
(Suite ) Et ne parlons meme pas du tres FAINEANT et molasson Sama Lukonde et ses faux-warriors dans tou cela. Le "vrai 1er ministre" est plutot ex-RCD-Goma et Kagamiste Fortunat Biselele qui manipule aisement Tshilejelu et se remplit les poches "a-la-Katumba Mwanke".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 27.05.2022 à 22:33
Tandis que l'EST brule et le sang de nos compatriotes y coule, a Kinshasa les vagabonds-jouisseurs ex-Mobutistes et ex-Kabilistes Mbosso et Bahati (et leur ramassis des parlementaires corrompus en Palisades) eux ne pensent qu'au partage du gateau des postes. Apres cela, Felix Tshilejelu prendra son avion pour l'etranger, l'Oncle de Nyakeru (pretendu Min-Defense) ira se la couler douce a la "Maison Civile". Quant a Bahati, il ira se maquiller pour cacher sa laideur et "faire la chasse". Voila le sommet de l'USN !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.05.2022 à 22:28
l'hypocrisie des occidentaux tous ils sont content qu'un idiot soit maintenant au pouvoir en RDC, les belges savent qui est Tshilombo un résident dans leur pays sans emploi subitement nommé président de la RDC quel poids ou crédibilités il a devant un Kagame ? on peut imposer des choix a Tshilombo mais jamais a Kagame ,les occidentaux traite avec Kagame a égalité mais donnent des ordres a Tshilombo ,simple exemple l'ambassadeur Hummer des USA était plus président en RDC que Tshilombo donc Kagame et les occidentaux accélèrent leur plan de morcellement de la RDC avant que Tshilombo l'idiot quitte le pouvoir en 2023,ils ont compris avec Tshilombo ils peuvent tout obtenir facilement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi face à ces 9 fronts pour les élections de 2023 (Tribune de Jean-Pierre Alumba)
left
Article précédent Activisme du M23 à Rutshuru : « Le Congo doit suspendre toutes les relations diplomatiques avec le Rwanda » (Prince Epenge)

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance