Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Trans Academia : 100 bus seront bientôt en circulation (Chérubin Okende)

2022-05-25
25.05.2022
2022-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/transacademia_22_021451.jpg -

Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, a échangé, le mardi 24 mai, avec des étudiants des établissements d’enseignement supérieur et universitaire à l’Université pédagogique nationale (UPN) à Kinshasa, en RD Congo.

Lors de cette rencontre, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a expliqué aux étudiants les principales raisons du retard connu dans la mise en circulation effective des bus Trans Academia.

Il s’agit, selon lui, de l’identification de tous les étudiants par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

 
D’après le ministre des Transports, les résultats de cette identification sont attendus par son institution afin de savoir exactement qui aura le droit de monter à bord de ces bus afin d’éviter des intrusions. Et ensuite, a-t-il ajouté, l’étude des lignes.

À en croire Chérubin Okende, Il y aura plus de 20 pour Kinshasa. Donc, cela demande des études approfondies, a-t-il dit. Il a rassuré que ces études sont à leur terme.

Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement a aussi mentionné l’aspect administratif.

Selon lui, le regroupement des étudiants du Congo ou la Coordination nationale des étudiants doit être représentée au sein du Comité de gestion de Trans Academia. Or, le Comité du REC était sortant et il fallait attendre le nouveau Comité qui a été élu depuis moins de 72 heures, pour que les représentants des étudiants viennent de ce dernier.

Le ministre des Transports a également expliqué aux étudiants le processus d’acquisition de 600 bus dédiés à Trans Academia. La commande de ces bus ayant été passée, le montage est en cours et prendra fin incessamment, a-t-il rassuré. En attendant l’arrivée de ces bus, 100 bus neufs venant de Transco ont été mis à la disposition de Trans Academia. D’après lui, quand les 600 bus attendus viendront, les bus de Transco seront restitués.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1293 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aurore @P2AY2IV   Message  - Publié le 25.05.2022 à 15:20
Il suffit d'entrer en contact avec votre collègue de l'ESU qui vous communique les listes d'étudiants inscrits bien que n'ayant pas encore tous payé les frais académiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vignette 2020: la traque suspendue jusqu'au 15 juin
left
Article précédent Reprise des enseignements à l’UNIKIN

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance