Société
Pas de discussions sur la loi électorale en dehors du Parlement. Telle est la position tranchante de la plateforme « Confessions religieuses ».
Reconnu pro-Kaidma, l’évêque général, Dodo Kamba, président de cette composante appuie l’idée d’un consensus entre acteurs politiques mais seulement, a-t-il averti, dans le cadre institutionnel. D’ailleurs, il rappelle que ce schéma doit respecter les lois la République.
« (…) Moi, j’ai toujours été pour le consensus mais j’ai toujours aussi voulu que le tout doit se faire dans le cadre institutionnel, cela paraît logique en respectant les lois et règles du pays », a insisté le représentant de l’Eglise de réveil au Congo.
S’agissant des relations tendues entre les hommes de Dieu ( après que les Églises catholique et protestante ont suspendu leur participation au sein de cette plateforme de la société civile), Dodo Kamba rassure qu’ils restent toujours une famille et servent tous un Dieu qui prône la paix.
« Nous sommes séparés à cause de divergences qui, parfois, ont caractérisé notre débat et nos échanges mais on reste une famille et nous servons un Dieu qui prône la paix et nous demande d’enseigner l’unité », a-t-il rappelé.
Nombreux opposants encouragent également les confessions religieuses, notamment les Eglises catholique et protestante, à pousser leur démarche, pour obtenir un consensus sur la réforme de la loi électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance