Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Etat de siège: Félix Tshisekedi échange avec une délégation de 80 Sénateurs

2022-05-20
20.05.2022
2022-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/fatshi_senateur_rencontre_22_02145.jpg -

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi 19 mai une forte délégation composée de 80 sénateurs, toutes tendances politiques confondues, à la cité de l’Union Africaine (Kinshasa).

Au cours de leur échange convivial, indique la présidence, Félix Antoine Tshisekedi a évoqué le sujet de l’état de siège, actuellement en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu, pour dire qu’il est à l’écoute des parlementaires en vue de décider, ensemble, de l’évolution de cette disposition légale en toute responsabilité.

Le Chef de l’État a aussi parlé du programme de développement à la base à partir des 145 territoires qui entrera dans quelques jours dans sa phase opérationnelle et pour lequel l’implication des honorables sénateurs est indispensable afin de garantir l’efficacité sur le terrain.

Avant de convier les Sénateurs au cocktail, le protocole d’état a organisé une séance de photo individuelle entre chaque sénateur et le président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions.

JP Choél
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.05.2022 à 20:33
(SUITE): FÉLIX PRÉVOIT DÉJÀ L'ÉCHEC DE DÉVELOPPEMENT DES 145 TERRITOIRES, et le moment venu il se LAVERA LES MAINS, EN DISANT:ce n'est pas mon affaire, ce sont VOS SÉNATEURS QUI SONT À LA BASE DE CET ÉCHEC. (Aujourd'hui tout est filmé et Félix en est très conscient! Le moment venu, durant les campagnent à la présidentielle pour s'assurer les votes des congolais, il BRANDIRA L'ÉVÉNEMENT D'AUJOURD'HUI comme PREUVE DE SA BONNE FOI et les SÉNATEURS SERONT CONSIDÉRÉS COMME LES BLOCAGES AU DÉVELOPPEMENT VOULU PAR LE PRÉSIDENT! Voilà la "MANUPILATION PARFAITE DE FÉLIX".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.05.2022 à 20:27
Lorsqu'il était venu à Beni fin 2019 ou début 2020 Félix disait déjà qu'il avait fin le RAFISTOLLAGE DU DÉVELOPPEMENT DE 145 TERRITOIRES À PARTIR DE LA BASE et que TOUT ÉTAIT PRÊT! Aujourd'hui encore, à quelques mois de la fin de son mandat, FÉLIX continue à dire que TOUT EST PRÊT, ON VA COMMENCER DANS QUELQUES JOURS et sans le savoir, MALIN QU'IL EST, FÉLIX VIENT DE FAIRE TOMBER L'ÉCHEC DE LA NON RÉUSSITE DU DÉVELOPPEMENT DE 145 TERRITOIRES SUR LES SÉNATEURS à qui il dit:"JE VOUDRAIT VRAIMENT QUE VOUS M'ACCOMPAGNIEZ POUR LA RÉUSSITE DE CE DEVÉLOPPEMENT DE 145 TERRITOIRES; qu'il n'y ait pas des CORRUPTIONS, PAS DE RETARD " et les Sénateurs sont tombés dans le piège! Ils n'ont pas compris que FÉLIX PRÉVOIT DÉJÀ L'ÉCHEC DE 145; le MOMENT VENU, IL DEVERSERA CET ÉCHEC SUR LES SÉNATEURS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokolo Bilanga @1I3SSVV   Message  - Publié le 20.05.2022 à 13:49
Les territoires légués en dernière position, à la fin du mandat, un développement dans quelque mois, surprise pour mois Et nos territoires en Ituri à sang, comment les développeriez-vous ? Le sang des bénéficiaires du développement continue à couler et le développeur fait sourde oreille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PALU: le Conseil d’Etat confirme Mayobo
left
Article précédent La loi électorale sent les germes de la fraude

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance