Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les FARDC bombardent le bastion des ADF à Nadui

2014-01-28
28.01.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-01-28
Ajouter aux favoris
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont bombardé lundi 27 janvier la localité de Nadui, un important bastion des ADF, situé au nord-est de Beni, au Nord-Kivu, a-t-on appris ce même lundi, de sources militaires.

"Le village Amisi est sous contrôle des FARDC, il y a 24 heures et la localité de Nadui est bombardée et elle est entourée par les forces loyalistes", ont affirmé ces sources, ajoutant que la traque des ADF se poursuit avec succès sous les ordres du général Jean-Lucien Bahuma Abamba, commandant de la 8ème Région militaire du Nord-Kivu et du colonel Dieudonné Muhima, commandant le secteur des FARDC basées à Béni.

De leurs côtés, les humanitaires ont exprimé des craintes sur la sécurité des populations civiles et ont, à cet effet, appelé les FARDC à les protéger et à permettre aux humanitaires d'avoir accès aux populations vulnérables.

"Tout en cherchant à stabiliser et à pacifier cette zone afin de permettre aux populations congolaises de vivre en paix et en sécurité, il ne faut pas qu'en même temps que ces mêmes populations soient victimes de cette opération militaire", a souligné Ivon Idoumou, porte-parole du Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


C’est vous qui le dites :
8704 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwango : la réhabilitation des routes de desserte agricole : priorité du nouveau Gouverneur
left
Article précédent Butembo : 9 morts dans une attaque de présumés miliciens Maï-Maï (Fardc)

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance