Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le gouvernement veut remettre sur pied le mythique Site touristique de la N’sele

2022-05-18
18.05.2022
2022-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/modero_nsimba_22_145.jpg -

Ce service public sous la tutelle du ministère du Tourisme aura bientôt des locaux pimpants. Il a  désormais un nouveau siège se situant au numéro 1 de l’avenue des orangers dans la commune de la gombe, vers le nord de Kinshasa. Le lundi 16 Mai 2022 sous une pluie fine, le ministre du Tourisme Modero Simba est allé donc inspecter la construction du nouveau site du STN. Il est descendu sur le lieu dans le but de suivre l’état d’avancement des travaux et donner quelques orientations quant à ce.

Avec des bureaux neufs pour un espace de travail assuré pour le comité de gestion récemment mis sur pied, le ministre se dit satisfait.

« Je félicite le travail du nouveau comité de gestion du Site touristique de la N’sele, vous avez vu que nous sommes en train de faire renaître ce que tout kinois a vécu durant sa jeunesse, ce qu’on appelait N’sele Folis, ce site qui a été abandonné durant une vingtaine d’années et nous nous sommes fixés un objectif, celui de redonner aux kinois le site de divertissement à un prix du peuple », s’est-il réjouit.

Modero Nsimba estime également qu’il est impossible d’aller vers l’exploitation sans réorganiser l’administration. Il faudrait donc aborder des nouvelles approches, des nouvelles stratégies.

Le directeur général Jésus-Noël Sheke a également exprimé sa joie, à la suite de la visite du ministre au sein de leur établissement. Du service protocole aux directions en passant par les départements y rattachés, le DG et son équipe ont eu le soin de faire visiter au ministre bureau par bureau.

Satisfait, le ministre promet d’y revenir très prochainement pour la cérémonie inaugurale.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1179 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 19.05.2022 à 01:50
Quand ira-t-il faire autant pour les sites (jadis) touristiques en Provinces? Donc, au lieu de s'exhiber comme autres faux-warriors a Kin en annonces de projets aux allures Tshilejelu-Tshijengu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 19.05.2022 à 01:47
Quand ira-t-il faire autant pour les sites (jadis) touristiques en Provinces, au lieu de s'exhiber comme autres faux warriors a Kin?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accord entre la RDC et le groupe Vantora : des ONG plaident plaident pour la mise sur pied d’un comité de suivi
left
Article précédent Sous-traitance : plus de 3800 entreprises ont déjà présenté leurs dossiers à l’ARSP

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 15 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance