Provinces
Le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu dresse un bilan positif des opérations militaires, une année après l’instauration de l’Etat de siège dans cette province.Invité de Radio Okapi, le général Sylvain Ekenge se réjouit des résultats palpables enregistrés dans le domaine de la sécurité, des opérations militaires et de développement, au Nord-Kivu.
Cet officier militaire indique également que les FARDC et autres services de sécurité sont déterminés à restaurer la paix dans cette partie du pays.
« Notre mission primordiale est de ramener la paix et on ne laissera aucun centimètre de notre territoire être contrôlé par une quelconque rébellion », a-t-il assuré.
Le général Sylvain Ekenge s’entretient avec Martial-Papy Mukeba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le général de Brigade Sylvain Ekenge