Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Rareté des produits pétroliers : le ministre Didier Budimbu a échangé avec les responsables des sociétés pétrolières

2022-04-19
19.04.2022
2022-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/budimbu_didier_recoit_responsables_societes_petrolieres_22.jpg -

Une réunion stratégique s’est tenue, ce lundi 18 avril 2022, entre le ministre en charge des hydrocarbures Didier Budimbu et les sociétés pétrolières œuvrant en République Démocratique du Congo.

Selon la cellule de communication des hydrocarbures, l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe, l’échéancier à mettre en place pour apurer les arriérés du manque à gagner dû à la non fixation du prix moyen frontalier ou prix réel des produits pétroliers que subventionne l’État et le ravitaillement des pétroliers ont constitué le menu de la séance de travail qu’a eue les deux parties.

Cependant les échanges ont plus été axés sur les pistes de solutions appropriées afin de ne pas trop subir les conséquences de l’embargo du pétrole russe par certains pays occidentaux. Ce qui, à l’évidence, rend difficile le ravitaillement des produits pétroliers.

Par la même occasion, les sociétés pétrolières qui redoutent une rupture de stocks dans certaines provinces dans les jours à venir l’ont fait savoir au ministre Didier Budimbu pour qu’une piste de solution soit trouvée afin de parer à toute éventualité.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


John B. @IWY2VW3   Message  - Publié le 19.04.2022 à 13:02
SIC: "M BUDIMBU aurait bien associé"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John B. @IWY2VW3   Message  - Publié le 19.04.2022 à 10:50
Cette séance brûle les étages: l'augmentation, la fixation des prix des produits pétroliers est du ressort du ministère de l'économie. Il faut éviter le chevauchement dans l'exécution de certaines responsabilités de l'État Ou mieux, M. BUDIMBU aurait bien associer son homologue de l'économie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le gouvernement doit payer le manque à gagner des pétroliers », Emery Mbatshi, président de l'Association des pétroliers du Congo
left
Article précédent Transport : Le déraillement à répétions des trains en RDC, que faire pour solutionner ce problème ?

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance