Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Francois Beya transféré à la prison centrale de Makala

2022-04-04
04.04.2022
2022-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/beya_francois_221.jpeg -

François Beya

Après deux mois de détention au cachot de l'agence nationale des renseignements (ANR) , François Beya a été transféré à la prison centrale de Makala, ce lundi 4 avril. Selon le collectif « Free François Beya », le dossier de l'ancien conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité est désormais confié à l'auditorat général des forces armées congolaises.

Plusieurs langues s’étaient déliées pour dénoncer la détention prolongée de François Beya dans les locaux de l'ANR. Les activistes des droits de l'homme avaient plaidé pour que l'accusé soit déféré devant son juge naturel.

Après l’arrestation de François Beya, le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba, avait déclaré que des indices sérieux d'atteinte à la sûreté de l’Etat pesaient sur le désormais ex conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité. Dans l'entourage de ce dernier, on parle plutôt d'une « guerre de palais ».

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.04.2022 à 11:23
JM Karavia posté le 05 04 Nous pensons qu'il est hasardeux de confondue, de comparer Kabeya Kamuanga avec confort et une chambrette à Makala avec d'autres prisonniers. Si les politiciens ou voir les kinois n'avaient pas tourné leurs dos aux villages d'origine, tout le monde comprendrait que Tshisekedi wa Mulumba n'avait subit aucun tort. Pour nous, la question de savoir si Beya est parti seul ou avec ses complices, s'il en a. Après 2 mois, il faut qu'il y'ait un complice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.04.2022 à 10:52
Je n'ai jamais vu une naivete' ou stupidite' comme celle des politiciens, ils n'apprenent rien du passe'. La roue tourne, attendez vous A votre tour, ALTERNANCE meme dans les prisons. Kiekiekiekiekie ne pleurez pas MAMU WANYI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 05.04.2022 à 08:00
Aucune promesse tenue vraiment. Plus de cachots à l'ANR. Et 2 mois après, l'homme est jeté à makala. Que dit la loi? État de droit, un autre chimère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 05.04.2022 à 07:57
Après l’arrestation de François Beya, le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba, avait déclaré que des indices sérieux d'atteinte à la sûreté de l’Etat pesaient sur le désormais ex conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité. Et après ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 05.04.2022 à 05:42
Ehhh!!! Kaka boye

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 05.04.2022 à 01:47
C'est l'equivalent d'exiler Etienne Tshisekedi a Kabeya-Kamwanga! Bref, apres Kabila = durant Kabila. La kleptocracie et l'arbitraire n'ont fait qu'un petit chagement d'habit.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Serge Kadima : « la destitution du ministre de l'économie témoigne de l'échec des « Warriors » et de la vision de l'Union sacrée »
left
Article précédent La Stratégie nationale P-DDRCS validée en présence du président de la République

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 19 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance