Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

« Il n’y a pas de pénurie, en tous cas, pas aujourd’hui. Nous avons suffisamment des produits. Il n’y a pas d’inquiétudes » (SEP Congo)

2022-04-04
04.04.2022
Société
2022-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/sep_congo_camions_220.jpg -

Les rares stations-service de carburant qui ont ouvert ce lundi connaissent une forte affluence des véhicules et motos.

Face à la pénurie de carburant dans diverses stations-service, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a réuni les principaux opérateurs pétroliers du pays pour échanger sur la crise et dégager les solutions. A l’issue de la réunion, les pétroliers se sont montrés plutôt optimistes:

« Il n’y a pas de pénurie, en tous cas, pas aujourd’hui. Nous avons suffisamment des produits. Il n’y a pas d’inquiétudes », telle est la réaction de Joseph Kouame Kouame, Directeur Général de SEP Congo (Services des Entreprises Pétrolières Congolaises) face à la pénurie de carburant.

Il rassure que le stock du carburant existe encore.

« Un moment donné, le stock était trop bas. Nous n’avions pas de visibilité. Apparement, l’information a circulé. Il y avait un peu de panique. Les clients se sont précipités. Il y en a qui ont fait du stock et cela a tari les stocks. Ce problème-là est un peu dépassé », ajoute-t-il.

Malgré l'apaisement des officiels, la difficulté de vente dans plusieurs stations-service continue.

Au niveau de la station-service, située sur l'avenue Sendwe, non loin du stade Tata Raphaël, il se constate une effervescence. La station est saturée par la présence d'un nombre important des motocycles, qui sont venus s'approvisionner.

Notons que le vendredi dernier, le prix du baril se situait autour de 100 dollars américains. Depuis le conflit russo-ukrainien, les pays producteurs ont tendance à limiter leur offre. La tension autour des produits pétroliers risque d’ailleurs de s’aggraver étant donné que la Russie, l’un des pays producteurs, est partie prenante à la crise ukrainienne. Le pays de Poutine est le deuxième plus gros exportateur du pétrole du monde, juste derrière l’Arabie saoudite.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1959 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo Nous appart @ZNTFPWY   Message  - Publié le 04.04.2022 à 18:05
Le ministre stagiaire qui veut apprendre encore une fois sur les hydrocarbures Gouverner, c'est prévenir cher stagiaire ! La population en a marre des incompétents médiocres. Le bilan s'alourdit à cause des gens qui ne méritent pas être ministre. Être appelé excellence n'est pas une flatterie mais une méritocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La FEC dénonce le retour en force du RAM sous une forme améliorée
left
Article précédent Une motion d’information au Sénat sur le manque de carburant

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance