Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

« Nous sommes fatigués, le peuple est fatigué de ces dirigeants qui ne pensent qu’à leur propre bonheur… » (Fridolin Ambongo)

2022-03-29
29.03.2022
2022-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/ambongo_fridolin_cardinal_222.jpg -

Cardinal Fridolin Ambongo

Le Cardinal Fridolin Ambongo n’a aucune intention de garder silence face aux péripéties de la République Démocratique du Congo. Dans le cadre de sa visite pastorale, le dimanche 27 mars, à la Paroisse Mater Dei, le Cardinal a profité de savonner sérieusement le régime Tshisekedi.

Avec de la rhétorique, le Cardinal estime que les dirigeants du pays ne pensent qu’à leur propre bonheur, au bonheur de leurs familles, en oubliant le peuple.

« Nous sommes fatigués, le peuple est fatigué de ces dirigeants…Et si nous voyons la réalité de notre pays, nous pouvons nous poser la question, d’où nous viendront ces nouveaux Moïse pour nous sortir (…), d’où viendront ils… », s’est-il interrogé avant de faire une courte prière pour la RDC : « Que le Seigneur puisse écouter nos supplications… Demandons au Seigneur de susciter des nouveaux Moïse ».

« Il y a des gens qui occupent des postes. Mais est-ce que ces gens ont le souci de leurs frères et sœurs ? Est ce qu’ils se posent des questions : est-ce que mon peuple a de l’eau, des vêtements (…) un leader son souci premier, c’est se poser ces questions là », a-t-il rencheri.

Dans un autre registre, le Cardinal a exprimé sa joie de célébrer cette eucharistie du 4e dimanche du temps de Carême, dans cette église catholique située dans la commune de Mont-Ngafula/Kimbondo.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
10029 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


John B. @IWY2VW3   Message  - Publié le 29.03.2022 à 09:27
Dans mon commentaire précédent; merci de lire *les gouvernants se régalent* au lieu de *c'est les gouvernements se régalent*

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John B. @IWY2VW3   Message  - Publié le 29.03.2022 à 09:24
Bien entendu Msg le cardinal, franchement, on s'est trompé de les connaitre; en RD Congo, c'est les gouvernants se régalent des fonds recueillis auprès des contribuables et se moquent de la misère du peuple. Malheureusement, c'est un mandat de divertissement et d'escroquerie Que des promesses médiatisées pour envoûter les fanatiques? Heureusement, le jeu politique est limité; tôt ou tard, leur mensogne va les rattraper et les démasquer un à un.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 29.03.2022 à 09:16
Il n'y a que les aveuglés qui applaudissent ces jouisseurs, Cardinal, alors qu'eux mêmes se trouvent dans une grande précarité. Tous des inconscients!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coopération judiciaire : Dieudonné Kamuleta représente la RDC à la célébration du 63e anniversaire de la Cour constitutionnelle de Turquie
left
Article précédent Démantèlement à Kinshasa d'un réseau de falsificateurs des permis de conduire, vignettes et cartes roses

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance