Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Mission économique belge à Kinshasa : Paluku présente la RDC comme pays solution

2022-03-25
25.03.2022
2022-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/paluku_mission_belge_22_02145.jpg -

Il sait haranguer quand il s’agit de vendre l’image de son pays. Devant les opérateurs économiques belges, Julien Paluku a présenté jeudi à Kinshasa les opportunités d’investissements qu’offre la RDC.

A la clôture jeudi de la mission économique et commerciale belge en RDC, le ministre de l’Industrie a détaillé le plan directeur d’industrialisation du Congo chiffré à 58,4 milliards de dollars américains pour développer les différentes infrastructures. Il a appelé les hommes d’affaires belges à venir investir dans un pays avec lequel ils sont historiquement liés. “Je suis très heureux d’avoir participé à cette clôture (…) Je sais que la Belgique a été un partenaire de taille depuis des années et l’appel que j’ai puis faire , c’est de lui demander de revenir pour qu’ensemble nous puissions construire ce beau pays que la Belgique a vu naître il y a 60 ans”, a-t-il expliqué devant la presse.

Selon l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, les résultats de l’étude Bloomberg ont démontré qu’actuellement, la RDC est la meilleure destination au monde en matière de fabrication et production des batteries électriques.

“Les opportunités sont nombreuses dans tous les secteurs (agricole, route, chemin de fer, énergétique, Zone économique spéciale…). Maintenant que nous sommes sur la voie de notre industrialisation, on a besoin des partenaires (…). J’ai eu à présenter les résultats d’une étude Bloomberg qui a démontré que comme nous sommes dans la transition écologique et énergétique, la meilleure destination au monde aujourd’hui en matière de fabrication des batteries, c’est la RDC parce que lorsque vous y investissez, vous gagnez trois fois plus qu’en Chine et aux États-Unis”, a commenté Julien Paluku.

La mission économique et commerciale belge en RDC vise à consolider, d’après l’ambassadeur de Belgique à Kinshasa Jo Indekeu, les liens de coopération entre les deux pays.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9221 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 25.03.2022 à 15:41
(Suite ) Lorsque Paluku et ses patrons Sama et Tshilejelu sauront produire du poisson en RDC (en abondance dans le Lac Tanganyika) au lieu de l'importer de la Namibie (et en detourner les $$montants), ils pourraient alors commencer a "rever" production de batteries.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 25.03.2022 à 15:15
La fabrication de batteries en RDC est devenue l'obsession (puerile) de Felix Tshilejelu-Tshijengu et de ses warriors-faineants inclu Paluku, en place de quete de vraies solutions au marasme socio-economique en provinces Ces gens ne comprennet toujours pas que une telle production a large echelle necessite des capitaux enormes (voir le Groupe TESLA), des technologies et infrastrutures d'approvionnements complexes. Ils croient comme de primairiens que tout se limite aux matieres de base dont le cobalt, cuivre, ou lithium, qui n'en sont que des ingredients parmi plusieurs facteurs de production. Quelle ignorance !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 25.03.2022 à 14:59
Oui, ce mec sait bavarder, c'est tout. Car c'est gratuit et facile. Mais quels en sont de resultats en investissements palpables depuis qu'il bavarde a ces rencontres et multiples voyages budgetivores?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l’est : le AFC/M23 impose l'enregistrement forcé des entreprises dans les zones occupées, l'économie locale menacée
left
Article précédent Le prix de la tonne d’étain chute de 13,58 % en une semaine ( ministère du commerce extérieur)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance