Le président Félix Tshisekedi opéré d’une hernie discale en Belgique
2022-03-11
2022-03-11
11.03.2022
2022-03-11
2022-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/tshisekedi_felix_hospitalise_belgique_220.png
Depuis ce jeudi 10 mars, la santé du président de la république Félix Tshisekdi préoccupait les Congolais. La presse belge avait annoncé qu’il avait subi une opération du cœur qui s’était bien déroulée. Information démentie par la Présidence et la famille. Ce vendredi 11 mars, la Présidence annonce qu’il a été opéré d’une hernie discale.
La Présidence affirme que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi se porte bien. Il passe du temps en famille à Bruxelles et accorde des visites privées dans la capitale belge où il séjourne.
Sur son séjour non communiqué à Bruxelles, ses services révèlent qu’il a subi une petite opération.
« Le Président de la République séjourne actuellement en Belgique où il est venu se faire soigner d'une hernie discale. Le Chef de l'État en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte bien. Après quelques jours de repos en famille et des visites privées, le Président de la République va regagner Kinshasa très prochainement », dit le tweet de la Présidence.
Il a été soigné aux Cliniques Universitaires de Saint-Luc à Bruxelles. Il est accompagné de ses deux médecins et son infirmière. La Présidence n’avait pas communiqué sur le motif de son déplacement à Bruxelles avant que les médias belges ne divulguent l’information sur son opération du cœur.
MediaCongo La Rédaction
La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
10557 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Musuti posté le 11 03 la chirurgie mineur ou petite chirurgie, comprend en général des petites interventions supposées de facile exécution, par exemple, kyste, biopsie, ongle incarnée,abcès eecc. Mais il n'est pas exclu une complication de l'anesthésie locale, voir même 'arrêt cardiaque. Il existe aussi one day surgery : pazient opéré, de hernies ombilicale, crurales,inguinale, saphenectomie. Le patient est opérer très tôt le matin, si tout va bien ( plus de danger anesthesiologique)
le rentre chez lui dans la soirée . Puis il y'a le week surgery, par exemple la colecistectomie, biopsie des tuteurs, ecc sont des interventions programmées,entre le lundi et jeudi, le samedi et dimanche on opère ces pathologies seulement en cas d'urgence
Les médias belges, en Belgique et qui côtoient l'hôpital où le Président s'est fait opéré, disent que l'opération a été à ciel ouvert
Le Chargé de la communication du Président et son communicateur restés pourtant au pays, disent d'abord qu'il n y a pas eu opération et puis et enfin, ils disent qu'il y a eu une petite opération d'hernie. Et moi, je vous dis que le service de communication du Président Bongo du Gabon avait beaucoup menti sur la santé de leur Président alors que nous le voyons finalement malade et handicapé. Mentez toujours.
Nous celebrerons ta disparition
Le temps est à la prière pour que le Président recouvre sa santé. Nous devons prié même pour nos ennemis. Il n'est pas bon de souhaiter la mort à quelqu'un malgré nos divergences. Nous sommes des hommes pour affronter les problèmes au quotidien. C'est Dieu qui donne le souffle de vie à chacun de nous. L'homme n'est que vanité.
@Mampuya: il y'a chirurgie mineure et chirurgie majeure. Juste une précision.
La bonne santé d'un Président est nécessaire pour son pays.
Nous savons que c'est une opération de coeur,il n'y a rien à mentir
En chirurgie il n'existe pas une petite intervention. Toute intervention est dangereuses, parceque l'anesthésie est un médicament dont ignore les effets sur le patient. L'intervento per ernie discale n'est pas une petite intervention, parceque une lésion maladroite del moile épinière peut-être catastrophique pour le malade. Pour le moment pour éviter l'intervention, on pratique l'ozonetherapie où l'agopunture. On a besoin de la réanimation. Simple avis professionnel, non politique.
Un peuple idiot et imbécilisé se porte toujours de la même façon comme un robot. Qu'est ce que le peuple a affaire avec la santé du chef de l'État? Même s'il décède,quelqu'un d'autre le remplacera! Vous passez votre temps à faire des tweets,alors qu'il faut pousser la population à travailler. Un peuple clown. Vous serez toujours à la traine d'autres nations à cause de la dance et de la dose exagérée à toujours chanter. Foutez-nous la paix avec la santé du chef de l'État. Bahati est là pour le remplacer en cas d'absence prolongé! Eza kindoki? Mais te! Bande des fous joyeux.
Pas plus loin que hier, ils portaient un farouche démenti comme quoi le président n'a subi aucune opération chirurgicale Aujourd'hui, c'est de l'hernie discale subi depuis hier même
Mentez mentez, il en restera toujours quelque chose
La famille Tshisekedi est inconsciente et etre Luba c'est un crime. Ils cachaient que Tshilombo a subi une operation a coeur ouvert, maintenant les talibans vont encore commenter ici ou pas? Il va mourrir d'ici peu il a rendre notre pays en papier ce con sans dipolome ni vision. FATSHI RIP. C'est bien le temps pour la junte d'agir le peuple attend svp. L'avenir du pays est nul
mentez mentez, il en restera toujours quelque chose
Un peuple idiot et imbécilisé se porte toujours de la même façon comme un robot. Qu'est ce que le peuple a affaire avec la santé du chef de l'État? Même s'il décède,quelqu'un d'autre le remplacera! Vous passez votre temps à faire des tweets,alors qu'il faut pousser la population à travailler. Un peuple clown. Vous serez toujours à la traine d'autres nations à cause de la dance et de la dose exagérée à toujours chanter. Foutez-nous la paix avec la santé du chef de l'État. Bahati est là pour le remplacer en cas d'absence prolongé! Eza kindoki? Mais te! Bande des fous joyeux.