Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Christophe Lutundula prêt à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi en 2023

2022-03-08
08.03.2022
2022-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/lutundula_apala_22_0210.jpg -

"Si Félix Tshisekedi est candidat pour les prochaines élections, je suis solidaire avec lui, avec son action, je vais soutenir ce que nous avons fait ensemble. Si Katumbi est également candidat, ça c'est un autre problème", explique, invité du Magazine Le Débat sur TOP CONGO FM, Christophe Lutundula, vice-Premier ministre ministre des Affaires étrangères.

Également cadre d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, potentiel candidat aux prochaines élections, il insiste sur le fait que ''si le président Félix Tshisekedi est candidat, et demande à la population de lui faire confiance parce qu'il fait un travail, je le soutiendrai parce que je fais ce travail avec lui".

Toujours membre d'Ensemble de Moïse Katumbi

Alors qu'on annonce la probable candidature du président de ce parti, Christophe Lutundula se refuse de dire s'il voterait plutôt pour lui.

Et affirme ne pas être au gouvernement pour le compte de ce parti.

"Dans un gouvernement, nommé par le président de la République et dans notre pays, les Affaires étrangères, l'Intérieur, la Sécurité et la Défense sont des postes du président de la République. Si vous voyez le quota accordé aux partis politiques dans la répartition des postes, le ministère des Affaires étrangères n'a pas été donné à Ensemble''.

Et de trancher : "c'est ça la vérité et je l'assume. Je suis dans le gouvernement, je travaille avec le président de la République, je me bats pour réussir. Si pendant les élections, je ne soutiens pas Félix Tshisekedi, pourquoi devrais-je encore être député ? Ce n'est pas sérieux''.

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9034 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 09.03.2022 à 08:39
Quelque soit le niveau de la médiocrité qui avait gagné les âmes des politiciens, il y aura toujours des exceptions. Un homme d’état est celui qui accepte sa responsabilité. Lutundula serait-il parmi les espoirs dans notre pays? Tenez bon. Le peuple te reconnaît comme un homme et non un sous homme qui change au moyen des billets de banque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 09.03.2022 à 04:18
Chers compatriotes, j'ai l'impression que vous connaissez peu le peuple Kasaïen. Allez au Katanga et on vous dira ce qu'il est réellement ce qu'il est. Un Kasaïen ne peut pas soutenir un Katanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.03.2022 à 23:07
Un grand pion contre Kabila, et mauvais politicien pour le pays. Rien de neuf.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 08.03.2022 à 21:42
C'est vraiment très décevant, je ne pouvais pas imaginer Lutundula tomber aussi bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.03.2022 à 21:27
des vieux immorales sans aucune étiques conviction politique, les papillons des postes, a ce jour on connait meme pas encore le programme de tshilombo pour 2023 ni la position officielle de son parti que lui se précipite deja de dire pour qui il va voter ,la personne mais pas le projet pour le peuple congolais qui dit a Lutundula que Tshilombo aura encore la majorité en 2023 ? il soutient quoi ? lutundula un chauve souris

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.03.2022 à 21:14
degage vieux flatteur prends au contraire ta retraite, les Congolais en ont marre des vos sales gueules

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 08.03.2022 à 20:43
Ehhh!!! Batata,oyo Mbongo pasi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile préoccupée par le retard du processus électoral de 2023
left
Article précédent 7 ans pour un mandat présidentiel : Luc Kabunangu de l’UDPS pas d’accord avec la proposition de Me Dieudonné Tshibuabua

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance