Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Procès Chebeya : les parties civiles demandent la révocation de John Numbi et Daniel Mukalayi

2022-03-06
06.03.2022
2022-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/numbi_john_policier_22.jpeg -

John Numbi

Les parties civiles au procès du double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, demandent au Président de la République de révoquer urgemment le général John Numbi des Fardc et le colonel Daniel Mukalayi de la Police. Elles ont formulé cette demande samedi 5 mars 2022, lors d'une conférence de presse organisée à Kinshasa, au siège de la Voix des sans voix (VSV).

Les défenseurs des droits de l'homme ont dit craindre pour leur sécurité avec la présence de ces deux personnalités au sein des services de sécurité.

Selon Me Peter Ngomo, leur révocation permettrait également à la Haute Cour militaire de juger John Numbi à la prochaine instance du procès, sans tergiversations.

« Même si sur le plan pénal, on ne peut pas juger le colonel Mukulayi deux fois pour les mêmes faits, nous demandons au Chef de l’Etat de carrément le révoquer, parce que son maintien à la Police est une source d’insécurité, même pour nous autres, qui continuons à marteler sur lui », a plaidé Me Peter Ngomo.

Selon lui, le général John Numbi devrait également être révoqué des Forces armées de la RDC.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8933 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 06.03.2022 à 19:47
C'est la folie. Est-ce que ces gens sont en bonne santé ? On ne peut pas révoquer quelqu'un sans avoir été condamné d'avance. Ils n'ont qu'à sortir du pays s'ils se sentent en insécurité puisque le pays lui-même est en insécurité. Les tralala peuvent provenir de partout et pas forcément de ces deux personnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 06.03.2022 à 08:37
Que la justice s'occupe également de ce gouvernement de Sama Lukonde qui vient de modifier la perception du RAM car désormais, ce dernier sera retenu directement dans la consommation des clients et n’apparaîtra plus. Le montant mensuel percu passe de 4 millions à 15 millions de dollars Nos dirigeants sont des assassins du peuple congolais(Scooprdc net source).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Taxe RAM nouvelle formule : L’ARPTC passe le rançonnement mensuel de 4 millions à 15,6 millions USD
left
Article précédent Etats-Unis: la justice américaine bloque tous les comptes de l’ambassade et des diplomates congolais en poste aux USA

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 8 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 8 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance