Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Le cas de Meschack Elia doit être réglé de manière diplomatique, car il bénéficie d’un asile politique en Suisse (Ministre des Sports)

2022-02-24
24.02.2022
2022-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/meschack_elia_21_6.jpg -

Meschack Elia

Les congolais devront patienter pour voir de nouveau l’international congolais Meschack Elia Lina enfiler le maillot de la sélection nationale de football de la RDC.

À l’heure actuelle, l’ancien sociétaire du Tout Puissant Mazembe ne pourra pas jouer avec la RDC suite à son statut de réfugié politique qu’il a acquis en Suisse.

Cette révélation a été, faite le mercredi 23 février, par le ministre des Sports, Serge Nkonde Chembo, au cours d’un échange avec la presse à Kinshasa.

Pour Serge Nkonde Chembo, le cas de Meschack Elia doit être réglé de manière diplomatique, car l’attaquant congolais de Young Boys de Berne vit en Suisse sous la casquette d’un exilé politique.


Serge Nkonde Chembo, ministre des Sports

« Meschack bénéficie, à ce jour, d’un asile politique. Alors ça, devant la loi, ça demande un jugement. Ce n’est plus un problème du club comme l’a dit le secrétaire général. Ça devient un problème politique parce-qu’il faut qu’il y ait maintenant un jugement où on dit que ce réfugié ici n’a plus de problème avec son pays, on peut maintenant le libérer. En te libérant, on doit t’enlever l’asile politique (…) Ça demande maintenant une procédure », a fait savoir le ministre des Sports.

Rappelons que depuis son transfert à Young Boys, club de football de Suisse, Meschack Elia est en conflit avec son ancien club, le TP Mazembe. Un litige qui avait même obligé la FECOFA (Fédération congolaise de football association) à infliger une sanction au joueur.

Depuis lors, la révélation du CHAN (Championnat africain des Nations) de 2016 ne répond plus aux convocations de l’équipe nationale de football de la RDC.

 

Wabeno M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 24.02.2022 à 15:51
Il faut simplement l'oublier au lieu de passer en longueurs des journées à ne parler que de ce feuilleton!!!! Passe temps inutile!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 24.02.2022 à 14:40
En effet,en tant que réfugié ce garçon ne pourra jamais jouer pour la RDC vu son statut. Mais pourquoi il n'avait pas dit la vérité dès le départ et certaines personnes sont allés jusqu'à traiter Moise Katumbi de tous les noms. Et au finish, le problème c'est le garçon lui-même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.02.2022 à 13:43
C'est un malhonnete et ingrat ce garcon. Voila qu'il est devenu refugie' alors qu'il avait un visas normal obtenu pour lui par le club Anderch de Belgique et comme toujours la KATUMBIPHOBIE on traite KATUMBI de tous les mots. Voila la verite'. Ce garcon avait menti qu'il a peur de rentrer au pays A cause de MAZEMBE Kiekiekiekiekie Apres tout ce que Mazembe a fait pour toi, meme negocier un contract en Europe, il agi comme un taliban ce petit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 24.02.2022 à 13:19
Il est exilé politique pour quelles raisons ? Quelles menaces pesaient sur lui au pays ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « 20 ans hors taxe » : en Afrique, la fraude sur l’âge des footballeurs persiste malgré des contrôles renforcés
left
Article précédent C3 et C4 de l'UEFA : Mbemba et Bakambu arrachent les tickets qualificatifs pour les huitièmes de finale

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance