Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maï-Ndombe : la marche de désaveu contre le commandant de la PNC ciat Bokoro soldée par des arrestations

2022-02-21
21.02.2022
2022-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/maindombe_marche_22_02145.jpg -

La police a arrêté une dizaine de manifestants au cours de la marche interdite contre le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) ciat Bokoro, des animateurs de la société civile et la notabilité de la commune rurale de Bokoro.

En dehors de protestataires, la police a également appréhendé un certain nombre d’innocents dont des élèves en uniforme, un directeur d’une école primaire et un des responsables du Service de contrôle et de la paie des enseignants (Secope) le samedi 19 février. La nouvelle de cette arrestation à la place Amigo s’est ébruitée dans la soirée dominicale.

Le go de cette marche a été donné malgré l’interdiction  de l’autorité au motif qu’elle n’a pas été saisie plus tôt.

D'après Giresse Izangani qui figure parmi les organisateurs, il est reproché à la police d’instaurer l'insécurité dans cette entité et d’abuser du pouvoir, aux animateurs de la société civile et de la notabilité on reproche l'inactivité face aux différents problèmes que regorge la commune rurale de Bokoro.

Aucune autorité n'a été disponible pour donner une version contraire sur ce dossier voire rencontrer les doléances des pétitionnaires.

Il est à noter que ces derniers ont accordé un ultimatum d'une semaine aux autorités compétentes afin de trouver solution à leurs revendications faute de quoi, ils promettent de mener des actions de grande envergure à travers toute l'étendue de la commune rurale jusqu'à ce qu'ils trouvent gain de cause sur cette affaire.



MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PPRD Sud-Kivu : démission du Secrétaire Exécutif Provincial
left
Article précédent Nord-Kivu : 270 pirogues des pêcheurs congolais libérés par l’Ouganda

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance