Sport
Le suspense n’aura duré 48 heures avant que la FIFA n’annonce sa décision officielle suite à l’Affaire RDC-Bénin. Suite à une ultra-médiatisation d’un fait de jeu, remplacement de Ben Malango à la 90e minute, le Bénin avait déposé une plainte à la FIFA pour annuler le résultat obtenu par les Léopards à Kinshasa. D’après les dernières révélations, l’instance mondiale ne fera pas cas de ce recours. Les Léopards vont bel et bien jouer les Barrages au Mondial 2022.
La Commission de discipline de la FIFA procède à la vérification de différents faits de jeu auprès des fédérations congolaise et béninoise. Les nombres de cartons jaunes et les joueurs concernés sont les seuls points évoqués dans la correspondance de la FIFA comme l’a révélé ce mardi 16 novembre 2021 Patrick Lupika, journaliste à Digital Congo et correspondant « Talents d’Afrique » sur Canal+.
« La FIFA ne demande aucune explication aux autorités congolaises sur ce fameux dossier des changements des joueurs. Une nouvelle qui calme les ardeurs des mauvais perdants à l’issue de la 6e Journée », écrit Lupika ce mardi. Plus de peur que de mal pour les supporters des Léopards, qui seront au rendez-vous pour le tirage au sort prévu le 18 décembre prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance