Provinces
Des présumés Maï-Maï ont enlevé dans la nuit de mardi à ce mercredi 23 décembre 2020 un agent du service de renseignement à Kipabashi, village de l’agglomération de Cantine, groupement Baswagha-Madiwe, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Joint par Actu30.cd, Mumbere Aboubacar Mutambuko lV, chef coutumier de Baswagha-Lubena, indique que ces présumés miliciens Maï-Maï ont assiégé d’abord le domicile de l’otage avant de le conduire vers une destination inconnue.
« Vers 3 heures, les Maï-Maï sont venus kidnapper le nommé Mumbere Kavene Roger, un agent de l’ANR (Agence Nationale de Renseignements) affecté ici à Cantine. Ils ont pris la direction de la brousse avec l’otage », a-t-il fait savoir.
Ce chef coutumier a ajouté que les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont déjà mobilisés pour traquer ces miliciens Maï-Maï en brousse.
Face à cette situation inquiétante, Mumbere Aboubacar Mutambuko lV a précisé que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour neutraliser tous les groupes négatifs actifs à Cantine et ses environs.
Pour rappel, cet enlèvement intervient quelques jours après une attaque repoussée des miliciens Maï-Maï contre une position militaire à Cantine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance