Provinces
Le Tribunal militaire Garnison d’Isiro (Haut-Uele), siégeant en chambre foraine en matières répressive à Watsa a condamné 12 personnes poursuivies pour différentes infractions.
Parmi ces 12 condamnés, figurent 6 militaires, 5 policiers et un civil.
Ils étaient poursuivis notamment pour viol sur enfants, meurtres, tentatives de meurtre, détention illicite d’armes ou des munitions de guerre, violation des consignes, évasion des détenus, violation des consignes, lâcheté devant l’ennemi ou encore perte d’armes de guerre.
Lire aussi: Ituri: procès en appel du député Boyoko, le ministère public requiert la peine capitale
Ces accusés ont été condamnés à différentes peines dont la plus basse est de deux ans de servitude et la plus sévère est la perpétuité.
Le magistrat Thierry Mukengeshayi, Président du Tribunal militaire d’Isiro rappelle que les concernés, condamnés au premier degré ont le droit d’interjeter appel à la Cour militaire au second degré.
Celui-ci explique que la justice est décidée à réprimer tous les manquements des éléments en uniforme afin de garantir la sécurité, la stabilité du pays et la respect des droits de l’homme. Il espère qu’avec la collaboration avec les autres services, la situation va s’améliorer.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance